Cette oie est venue demander de l’aide à une patrouille de police

James Givens est policier dans la ville de Cincinnati (USA) depuis plus de 26 ans. Alors qu’il était assis dans sa voiture de patrouille, une oie s’est approché de lui et a donné des coups de bec sur sa portière.

Croyant qu’elle voulait manger, il lui a lancé de la nourriture. Pourtant l’oie n’y a pas touchée. Elle a parcouru quelques mètres puis s’est arrêtée et a regardé en arrière pour voir si James l’avait suivie.

Voyant que ce n’était pas le cas, elle revint et recommença son numéro. James compris alors qu’elle essayait d’attirer son attention et, curieux, il décida de la suivre. 

L’oie l’emmena à quelques mètres près d’une rivière. Là, caché au milieu des herbes, il découvrit une chose qui lui serra la gorge : “C’est là que j’ai vu l’un de ses bébés qui s’était pris au piège dans une sorte de ficelle de ballon. Ses petites palmes s’agitaient dans tous les sens”, raconte le policier. 

Il appella alors une collègue, l’officier Cecilia Charron, pour l’aider à libérer le bébé alors que la maman oie surveillait la scène de près.