Le Prince Noir du périph’, la vérité 22 ans plus tard
[jwplayer player= »1″ mediaid= »7329″]
Le Prince Noir, vous vous en souvenez forcément. En 1989, devant les caméras de La 5, ce motard boucle un tour de Périphérique en 11 minutes à bord de sa désormais mythique Suzuki 1100 GSX-R gris/noir et défraie la chronique. Depuis, le Prince Noir serait tour à tour : mort, boucher, charcutier, rangé des bagnoles ou même réincarné en Ghost Rider. Bref il est l’objet de tous les fantasmes. Mythe ou héros, 22 ans plus tard, le Prince Noir n’a pourtant pas fini de faire parler de lui. En 2011, une télévision hollandaise a souhaité rencontrer notre Prince Noir qui a inspiré leur actuel Ghost Rider, autre adepte des délires sur route peu raisonnables. 22 ans plus tard, le voile se lève donc sur Bruno Pasqualaggi, président du Moto-Club des Potes qui est le Prince Noir et revient sur cet épisode de sa vie. Mythe ou réalité ? Il a inspiré de nombreux motards à l’étranger jusqu’au non moins fameux Ghost Rider. De nombreux motards se sont prétendus le Prince Noir, faisant courir les plus folles rumeurs, jamais vérifiées. On connaissait juste son prénom… soit disant Pascal…
Après 22 ans de silence, et la prescription, le mythe se dévoile sous les traits de Bruno Pasqualaggi, le non moins célèbre Président du Moto Club des Potes… La vérité enfin dévoilée ?
Il n’y a pas de quoi se vanter ! Je l’ai vue cette course sur le périph !Vous ne trouvez pas qu’il y a assez de morts comme ça ?
Totalement d’accord : il n’y a pas de quoi se vanter. Il se met en danger en même temps qu’il met les autres en danger. Que les motards veuillent s’éclater, ok, mais il y a des circuits pour ça. Le faire sur route est sans doute du pur plaisir, mais totalement égoïste.
Un héros ce mec ??? .. certain devrait revoir la définition d’un héros. Depuis quand un héros mets la vie des autres en danger ?