39 clandestins découverts dans une remorque au Texas

Le shérif du comté de Frio, dans le sud du Texas (États-Unis), et ses agents ont été stupéfaits de leur découverte, le 18 septembre : 39 immigrés clandestins recroquevillés à l’arrière d’un gros camion. Un des officiers de police a filmé la scène.

Les policiers texans de la patrouille frontalière ont répondu à un appel d’urgence signalant que plusieurs personnes sortaient d’une remorque en panne stationnée le long d’une route. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé le chauffeur, et, à intérieur de la remorque, 28 hommes, 7 femmes et 4 enfants, au bord de l’asphyxie.

Les clandestins venaient du Guatemala, du Salvador et du Mexique, selon la police, comme l’indique ABC News. Les clandestins sont actuellement en garde à vue dans les locaux de la police des frontières de Laredo (Texas).

Le chauffeur du camion, âgé de 33 ans, a été inculpé de transport et de contrebande de clandestins mercredi 7 octobre. S’il est reconnu coupable, il passera dix années dans une prison fédérale, plus un maximum de 250.000 dollars d’amende.