Tag: colère

Les policiers en colère s’unissent : l’UPNI est née

Les différents collectifs et associations de policiers en colère s’unissent sous l’intitulé UPNI : Union des Policiers Nationaux Indépendants. Une première étape avant la création d’une fédération sur le plan national. Le mouvement est en marche ! Rejoignez la page facebook de l’UPNI !




L’association MPC sur France Culture : l’information commence à circuler

France Culture s’est intéressé au mouvement des policiers en colère et cherche à comprendre. BONUS // Une lettre ouverte, disponible sur : https://www.facebook.com/notes/association-mpc/monsieur-le-directeur/732496836900187 Monsieur le Directeur, J’ai lu avec un grand intérêt votre lettre du 1er décembre 2016. Ce courrier fait suite à un mouvement de colère que “nous” policiers de terrain avons exprimé suite à des…




RASSEMBLEMENT Samedi 3 décembre à 15h !




LE SAVIEZ-VOUS ? Les policiers en colère manifestent chaque jour : silence des médias

Le cortège des policiers du 13 et du 83 à Marseille, dans la nuit du 17 au 18 novembre 2016.   Les policiers en colère réveillent le Préfet !   À Marseille, les policiers soutiennent leurs collègues du 4ème arrondissement de Marseille suite à l’annonce de fermeture des postes de police et commissariats la nuit….




Un policier en colère dénonce les abus des politiciens

« Il y a moins d’une semaine, sur une partie de l’Essonne, il y a un commissariat qui a été laissé sans patrouille, pour aller surveiller les enfants de monsieur Manuel Valls [Premier Ministre], il y a une semaine. » « Il faut savoir que le domicile de l’ex-Madame Valls est surveillé 24H/24 7J/7, et elle refuse de donner ses…




[VOTEZ] Soutenez-vous le mouvement des Policiers en Colère ?




Un OPJ en colère sur le plateau de Thierry Ardisson

Extrait de l’émission « Salut Les Terriens » animée par Thierry Ardisson diffusée le 12 Novembre 2016. Un Officier de Police Judiciaire en colère explique le mouvement.




Les policiers en colère niçois entonnent La Marseillaise

Aujourd’hui, comme chaque jour en France, les Policiers en Colère se sont rassemblés. Ces rassemblements sont passés sous silence par les mass-médias : ils sont achetés par le pouvoir. Le journalisme est en dans un sale état. Nous avons décidé de donner chaque jour la parole aux policiers en colère. Nous reprendrons une activité normale…