Conférence sur la Légitime Défense par Thibault de Montbrial

[jwplayer player= »1″ mediaid= »6386″]

Le 13 décembre 2012 lors du colloque de l’Institut pour la Justice.

Maître Thibault de Montbrial explique, exemples à l’appui, le cadre de la légitime défense et la nécessité, face à l’augmentation des violences physiques et la prolifération d’armes de guerre, de revoir les présomptions légales qui la définissent.

Thibault de Montbrial a fondé son cabinet en 1998.

Il conseille aujourd’hui de nombreux décideurs d’horizons divers sur leurs stratégies.

Sur la base de valeurs forgées depuis des années dans le traitement régulier de dossiers pénaux sensibles, son cabinet a aujourd’hui élargi son savoir faire à d’autres domaines d’intervention, en France et à l’étranger.

Une équipe combative se consacre à ses côtés au service des entreprises comme des particuliers, en conseil, négociation et contentieux (judiciaire, disciplinaire et arbitrage).

Son savoir-faire et son engagement sont en particulier reconnus dans le domaine de la défense des victimes de crimes ou de délits, des professionnels de la sécurité (publique et privée), ainsi que dans la défense des intérêts des personnes contraintes à recourir à la légitime défense.

Dans le cadre de ses différents domaines d’activité, ce cabinet de niche intègre avec pragmatisme l’ensemble des considérations, juridiques mais également humaines et contextuelles, propres à chaque dossier, afin de proposer au client une stratégie sur mesure.

La diversité des clients qui accordent leur confiance au cabinet est le gage de son indépendance.