Des citoyens américains interpellent un braqueur de bijouterie armé
Publié dans Polices Américaines
[jwplayer config= »VDP » mediaid= »5761″]
De bons samaritains de Seattle (Washington, USA) ont procédé à l’interpellation d’un homme armé et déguisé qui venait de braquer une bijouterie et tirer sur une personne quelques minutes plus tôt.
Un portier de l’hôtel tout proche a sauté sur le fuyard et, avec l’aide de passants, l’a désarmé et interpellé. Malheureusement le portier a été touché au bras par une balle du pistolet du mis en cause. La police avertie, arrête le criminel et demande l’intervention d’une ambulance pour le héros du jour, blessé par balle.
Bravo à eux ! Pas en France qu’on verrait ça..
Bravo à eux en effet. Le problème est qu’en France les personnes seraient mises en examen pour violences aggravées et prendraient plus que le braqueur en question
Après il y a un ratio à faire; s’en prendre à main nues à un individu porteur d’une arme de poing ne relève pas du courage mais de la bêtise.
Se prendre une balle et risquer de finir entre 4 planches pour ça, ça n’en vaut pas la peine.
C’est comme chasser un véhicule, il vaut parfois mieux le perdre ou abandonner que finir dans un mur, sur le moment c’est rageant certes mais après réflexion ça ne vaut pas le coup de perdre son boulot ou sa vie pour un « individu » qui n’en faut pas la peine.
Pas d’accord, il faut du courage, si la personne s’en sent capable, et qu’il maitrise les gestes, et qu’il choisi le bon moment, pourquoi pas.
Il faudra bien qu’un jour les gens soient capable de faire ce genre de chose, car ce n’est pas sur la rareté des patrouilles de police gendarmerie qu’il faudra compter dans les années à venir. Ni sur nos politico frileux. En ce qui me concerne, en civil si j’ai l’occasion et l’opportunité de le faire, je le ferais.
C’est pour ca que j’adore l’amérique ! Les citoyens ont un sens civique incroyable ! Ca choque personne la bas de voir des panneaux sur l’autoroute mentionnant « vous voyez un automobiliste qui semble bourré ? appelez la Police » Et en plus ils appellent !
Pas d’accord avec Pubber. Dans un état de droit les voyous ne devraient pas pouvoir s’enfuir comme bon leur semble parce que la police a peur de chasser parce qu’il pourrait avoir un accident.
Ca me rappelle une vidéo de police américaine où les gars poursuive un mec qui se retranche dans un appart. Et le superviseur qui les pourrit parce qu’ils l’ont pas suivi jusqu’au domicile. Ou encore les vidéos des helicopteres Belges où ils ordonnent d’interpeller le véhicule qui prend tous les risques coute que coute. Tout le contraire de chez nous. En bref, rien de neuf au soleil (ou plutot sous la pluie ! lol )
Parce que selon vous interpeller un go-fast qui tire à la kalash pourrait justifier la mort d’un collègue? Certainement pas.
L’expérience c’est de savoir quand il faut s’arrêter.
Pubber, on est dans un pays libre, où chaque individu à encore sa liberté d’action et de pensée. La politique du « pas de couille pas d’embrouille » trop longtemps sollicité mène notre pays dans le chaos. A force de sa cacher et d’éviter ce genre d’action, un jour même dans les commissariats on ne sera plus en sécurité. Ceux qui pensent que risquer sa vie pour arrêter ce genre d’individu doivent changer de métier et faire secrétaire de mairie ou employé dans un bureau à la sécu…. Il y a plein d’autres métiers à faire lorsque l’on a peur de faire celui de flic ou de gendarme.
Erratum : Ceux qui pensent que risquer sa vie pour arrêter ce genre d’individus est trop dangereux doivent changer de métier
Quand on se fait braquer au boulot et qu’on interpelle malgré tout et qu’on a la chance de rentrer chez soit le soir on se dit que mourir pour un « connard » ça vaut pas le coup.
C’est sur que c’est super de voir des gens s’interposer, le civisme est beau et marquant.
mais le résultat est là, le gars se prend une balle, et à quelques centimètres il y passait, est ce que le jeu en vaut la chandelle, certainement pas, surtout quand votre famille attend votre retour chaque soir.
Il faut juste remettre les pieds sur terre et vivre certaines situations de police pour comprendre que jouer le héros mène plus souvent au cimetière qu’aux petits fours à la préfecture.