Guillaume parle du Mouvement des Policiers en Colère
05 Novembre 2016 : MESSAGE DE GUILLAUME
DROIT DE RÉPONSE, voire DEVOIR !
Bonjour à tous et à toutes !
Désolé de ne pas trop communiquer en ce moment !
Marre d’être attaqué de partout sur tout et rien sans pouvoir répondre à l’ensemble des attaques. Par pitié, de grâce! Arrêtez de faire le jeu de l’administration ou des syndicats, restons mobilisés et unis!
Concernant mon engagement, je suis mobilisé depuis le départ, vous savez très bien que je le fais sans étiquette politique ou syndicale. Si je me suis démasqué c’était pour contrer l’image FN qu’on a essayé de nous coller suite à l’affaire SCHWARTZ. Dès qu’on sort du silence en France on est attaqué de toutes parts.
L’IGPN me reproche entre autres de violer le devoir de réserve en parlant sans couverture syndicale car comme je le dis depuis le début, je suis flic de terrain et non délégué permanent. Le syndicat ne cautionne pas ce mouvement et je ne parle nullement en leur nom.
Ah oui, j’ai aussi une grosse casserole, j’avais aidé la structure départementale à créer un groupe facebook !
D’ailleurs pour mettre fin à toutes polémique sur le sujet,j’ai mis fin à ce statut de délégué local non détaché pour rester un simple flic de la base.
Je rappelle aussi que 80% des collègues sont syndiqués et la plupart par obligation!
Ah oui on est aussi remonté en 2013 pour trouver des propos que j’aurais prononcé sur l’affaire BAC NORD, où je disais que si les faits graves étaient avérés je ne pouvais pas apporter mon soutien personnel!
J’ai eu des positions qui n’ont engagé que moi. Je n’ai aucune ambition politique non plus.
Enfin concernant l’association, j’ai pris position et j’ai clairement affiché que je ne voulais pas que la capitaine du 91 (BERANGERE ou Emilie) soit à la tête de cette association! J’estime que ce mouvement vient de la base et que la paternité revient aux collègues de la base! Je n’ai pas été contre le fait qu’elle soit dans l’association mais pas Présidente!
NON!
Encore une fois, mon point de vue n’engage que moi une voix sur tant d’autres. La fameuse capitaine était là lors de la réunion et l’a eu très mauvaise c’est la raison pour laquelle, elle et son mari se sont retirés de l’association et ont contacté Mr Marc Louboutin (ancien Lieutenant de police, écrivain…bref aucune légitimité à mes yeux).
Vous verrez aussi une vidéo de leur action devant le débat des primaires dans laquelle Mr SARKOZY connait très bien son prénom, si vous cherchez une manipulation regardez de ce côté là plutôt…
Bref En toute démocratie, la présidente a été nommée : MAGGY ! je la soutiens à 200%!
Je précise que contrairement à ce que pourront dire les mauvaises langues, elle ne faisait pas parti du « clan Guillaume » comme d’autres collègues présents ce jour là!
Mon clan était 7 et l’autre 7.
Contrairement aussi à ce qui a été dit, Mr Paturel et Me LIENNARD étaient présents et n’ont pas démissionné de l’association MPC! Ils sont nos consultants et prêts à apporter leurs pierres à l’édifice!
Enfin je vais me concentrer à travailler au sein de l’association auprès de MAGGY et les autres donc je ne pourrai plus passer mon temps à répondre aux attaques personnelles et dénigrements permanents.
Voyez bien qu’à part des coups, il n’y a rien à gagner à titre individuel (à part un séjour à l’IGPN et un autre chez le préfet, des menaces de sanctions)…
Contrairement à ce qui peut se dire, des collègues du 91 sont présents dans l’association MPC, des collègues de valeur qui ont le sens du bien collectif.
La seule victoire sera uniquement pour le collectif !
Merci à tous pour votre soutien, merci à ceux qui auront pris le temps de lire, merci à ceux qui comprendront!
On active le mode ACTION dès lundi!
Besoin de deux jours de repos…Dès lundi arrêtons de voir ces histoires de clans, ces attaques personnelles, travaillons collectif oublions les divisions.
L’union fait la force !
Comme le dit notre présidente, on ne peut pas faire l’unanimité mais la majorité c’est déja beau!! Je ne ferai plus attention à ce groupuscule d’imbéciles ni aux attaques personnelles.
VIVE L’association MPC! PS : tout le monde s’en fout mais j’ai une famille et ils sont très affectés par les attaques injustes qui sont proférées…
merci a vous courage m a fille et mon gendre sont dans la bac a paris
merci et bon courage j ai inventé un nom de syndicat
il s appelle le S P M G CE QUI VEUT DIRE SYNDICAT POUR MA GUEULE j ai meme le logo
C’est très courageux de ta part.Je suis retraité et moi aussi en colère de voir tous ces flics en activité en perpétuel danger, mal équipés, mal rémunérés; mal soutenus par leur hiérarchie,etc;;;;;
Il serait souhaitable d’inclure dans l’association tous les policiers en retraite car l’union fait la force ; nous aussi avons été confrontés aux mêmes difficultés
Ne lâchez rien