Il menace de se suicider et se fait Taser
[jwplayer config= »VDP » mediaid= »5237″]
La scène ne dure que quelques secondes mais permet de se rendre compte de l’efficacité du service de police de sa Majesté. Peu avant midi, dimanche, devant le palais londonien de Buckingham (Angleterre) un homme d’une cinquantaine d’année sort deux couteaux, dirigeant d’une main une lame contre sa gorge et brandissant de l’autre la seconde.
Alors que la foule, paniquée, commence à crier, un policier parvient à se glisser derrière l’individu et tire sur lui un coup de Taser. Touché, l’homme se dirige vers l’agent, donnant des coups de lame dans sa direction, avant de s’effondrer.
Interrogés par le «London Evening Standard», les témoins répètent avoir été impressionnés par la rapidité des policiers qui ont intercepté l’homme dans un temps record. D’après les services du palais royal, le forcené «ne menaçait pas le public, mais (…) a agi de manière agressive, ce qui a donné lieu à un tir de Taser». Il a donc «été arrêté et transféré dans un commissariat du centre de Londres.»
Source : leparisien.fr
Très bien, par contre en FRANCE on doit crier TASER avant de tirer, donc pas d’effet de surprise.
Rien n’impose de crier « taser » en France. Au pire en état de nécessité tu peux prévenir la personne quelle a le choix soit de continuer dans sa voie soit de goûter au taser. Par contre en LD si tu prends le temps de crier « taser » c’est qu’il y a un souci
Désolé, mais les consignes dans la maison d’en face dont je faisais parti nous obligeaient à crier « taser » avant d’effectuer un tir, c’est idiot mais c’est comme ça.
Le fait de crier « taser » a été inclus dans les formations pour une raison c’est de prévenir les collègues et non la personne que tu vas électriser. Comme de crier « grenade » pour une DMP.
J’ai également suivi une formation pour l’habilitation taser, et on devait avertir le « suspect » que l’on ferait « usage du pistolet à impulsion électrique » avant de l’utiliser..
Hé bien pas en Gendarmerie, lors de l’instruction, on nous a bien préciser qu’avant de faire usage du taser sur un individu en cas réel, car on utilise pas le taser en instruction, cartouche trop cher, on devait crier taser.
Une fois de plus l’efficacité du Taser n’est plus à démontrer..
Concernant le protocole d’utilisation du Taser en France, c’est sur que c’est « lourd » à mettre en oeuvre..
Aucune difficulté à faire usage du PIE dans ce cas même en France.
Joli coup de taser ! Par contre le caméraman devrait un peu apprendre à filmer xD
Magnifique. Des pros en angleterre.. Vraiment, parfait, respect !
Vu la vidéo, Apparement il se fait « taser » par deux policiers.
2 tirs « taser » à mon avis. Très bien.