Interpellations de casseurs et de pilleurs pendant les émeutes du Trocadéro !
Publié dans Police Nationale
[jwplayer config= »VDP » mediaid= »5666″]
Paris, le 13.05.2013 – Au cœur de l’intervention avec la BAC, des interpellations pendant les émeutes du Trocadéro à Paris suite à la victoire du PSG.
Vivez les interpellations de pilleurs et de casseurs en direct !
Ils en font des dégats….
Oui. N’importe quoi ces casseurs, mais rien de nouveaux… En revanche, certains policiers ne sont pas très professionnels.
les collègues ont très bien agis face a ces animaux..les coups, ils ne comprennent que ca.
Ne sont pas très professionnels… Et puis quoi encore, il faudrait dire « s’il vous plait monsieur arrêtez vous, allongez vous les mains sur la tête. Il faut remettre les choses dans leurscontexte digne des émeutes, ça péte partout, ça court partout, un bruit infernal, des collègues au tapis. On n’est pas en instruction là.
C’est vrai qu’il n’y a aucune nuance, aucun entre-deux possible entre « s’il vous plait monsieur arrêtez vous, allongez vous les mains sur la tête » et frapper un mec déjà à terre. Je comprends le contexte plus que tendu et je ne jette pas la pierre aux policiers en civil. Je trouve juste que certains ont des gestes peu professionnels. Voilà. Ce n’est que mon humble avis.
Ce genre de méthode (la baffe dans la tronche) fonctionne très bien, par contre la psychologie et la courtoisie, et patati et patata, l’exemple, et je ne sais encore ne fonctionne pas, quand on voit dans quelle état est notre société, après des dizaines d’années de politique policière basée sur la courtoisie et l’exemple, c’est le bordel mon colonel, la baffe dans la gueule c’est tout ce qu’ils respectent, seul marche la crainte et la répression, la psychologie de salon pour officier et politicien de salon est à mettre aux toilettes pour rester poli. Un flic se fait défoncer la gueule ne choque personne, par contre un pauvre petit jeune qui se fait contrôler et tutoyer par un flic est un scandale. Merci les médias de foutre la merde, c’est pas nouveau. Merci aux politiciens et autres bobos de défendre le délinquant et d’ignorer le malaise dans la police. Comment voulez vous après qu’un flic normal, « un humain » ne péte pas les plombs dans un tel bordel et qu’il interpelle violemment certes mais ils veulent la violence, et ce n’est pas avec des ronds de jambes et des monsieur qu’ils nous respecteront. Bonne soirée.
Non, je ne peux pas être d’accord avec vous.
Expliquez-moi, s’il vous plaît, en quoi frapper un casseur — il ne s’agit pas de contester leur violence et leurs dégradations ! — à terre (!!!) aide à faire respecter les lois. Ce n’est tout simplement pas le cas. Frapper un casseur pour le faire fuir, ok ; le maîtriser physiquement pour l’interpeller, ok ; le frapper alors qu’il est à terre, totalement inoffensif : NON.
« la baffe dans la gueule c’est tout ce qu’ils respectent » → les faits démontrent que non (et je ne suis pas un « politicien de salon » ou un bien-pensant ; le recours à la force est évidemment nécessaire, mais pas n’importe comment).
Les policiers doivent faire preuve de sang-froid. Je comprends que ce soit complexe dans une situation de chaos comme celle-ci, mais ils sont formés pour ça. Moi, j’appelle pas ça « interpelle violemment », j’appelle ça frapper un homme à terre qui ne résiste absolument pas.
Ne mélangez pas tout. Le malaise dans la police, il faudrait bien évidemment en parler, mais ce malaise ne justifie pas ce genre de violence.
Quant aux médias, c’est très facile de tout mettre sur le dos de ce groupe vague et aux contours mal définis, en niant la diversité (comme si je mettais tous les policiers dans le même panier).
Pour information, j’ai du respect et même de l’admiration pour les forces de l’ordre. Ça ne m’empêche pas de critiquer, de manière nuancée, certains comportements, quand je le juge nécessaire. Ici, je le juge nécessaire.
Cordialement.
Faites ce boulot quelques années, et on en reparlera
Je pense que si la Justice était vraiment appliquée, le recours à la force même jugée « gratuite » par les citoyens comme tu le penses, Arnicoli, n’aurait peut-être pas vu le jour.
Je pense que la majorité des collègues qui entrent dans la boite avec certains idéaux, et un certain sens de la justice. Seul problème quand on voit comment ils sont jugés, c’est plus au détriment de la société et des victimes.
Les coups qu’ils se prennent ne sont rien comparé aux tords qu’ils font ou ont déjà fait. C’est un peu comme une correction donné à un enfant, à l’ancienne. C’est peut-être une des seuls vraies brimades que le délinquant puisse avoir. Rappel à la loi? Ils n’en ont que faire. Leçon de moral? Encore moins. Leur faire payer? Insolvable ou refuse. La prison? des 3 étoiles dans la majorité des cas avec les droits de l’homme. Donc voilà, s’indigner pour des p’tits coups sur le moment, c’est vraiment beaucoup de bruits pour rien. Après, chacun son point de vue. Comme dit Dometvir, faut vraiment vivre le métier pour comprendre. Ou tout simplement enlever ses œillères.
Plutôt d’accord avec dometvir2, mais c’est vrai que sur la vidéo complète il y a des gens qui n’ont rien demandés qui prennent, mais en l’occurrence sur cette vidéo ils ont fait du bon boulot !
Le problème la dedans ce n’est pas la réaction des policier, qui j’estime est adapté aux faits et aux personnes, mais bien la justice.
Combien de ces personnes interpellées recevront une condamnation ?
Je préfère parier que c’est les policiers qui recevront un blâme ou quelque chose du genre … a mon grand désespoir.
Certes c’est violent, mais faut être sacrément c** aussi pour piller un magasin sous prétexte que c’est la fête ou plutôt l’émeute parce qu’une équipe de foot a remporté un championnat… On peut dire qu’ils l’ont bien cherché. Âpres certes les coups de matraque sur le mec au sol ne sont peut être pas obligatoire mais je me pense que j’en aurais fait autant face à des comportements si débiles…
super monsieur c est du bon boulot !!!! 😉
Un petit coup de trique sur les fesses de certains a tendance a calmer tout de suite ces grandes gueules qui ne savent qu’agir en meute . Des tarlouzes qui devraient passer par la case zonzon .
Quelle violence ?
Je ne vois pas comment on peut dire qu’il y a de la violence à l’égare des casseurs.. ils auront 1 ou 2 bleu sur les avant bras et les cuisses… Pas un oeuil crevé.. Pas 10 coups de BT dans la machoire.. Si ce qu’on voit c’est de la violence policière gratuite.. A moi et à nous la peur !!
Comment osé critiquer ces policiers.. Ca me dépasse complétement..
Messieurs, si vous me lisez : Je vous un très grand bravo et je bois à votre santé et à celle de tout les collègues qui savent intervenir avec force et proportionnalité
le foot un monde sans cervelle tous pour les supporteurs
le problème c’est que les personnes présentent sur les champs Elysées la veille des evenements du trocadero n’était pas que des supporteurs..