La police belge recrute
Publié dans Police Belge, Polices Etrangères
[jwplayer config= »VDP » mediaid= »4643″]
La police belge met décidément les moyen en ce qui concerne la promotion du métier !
[jwplayer config= »VDP » mediaid= »4643″]
La police belge met décidément les moyen en ce qui concerne la promotion du métier !
Ah la vache c’est beau, mais vous remarquerez qu’ils privilégient le côté social à tout autre, autre époque…
C’est peut-être pas plus mal pour restaurer le lien parfois détérioré entre police et citoyens. Très bon film de promo.
Le social est l’un des aspects les plus importants du métier, tu ne penses pas ?
Qu’ils sont bien fait ces films de « promo » tout est fait pour attirer les volontaires, mais une fois à l’intérieur, la réalité du matos, vl… est toute autre. A voir ce film on rêve et après on déchante.
Salut dometvir2 🙂
je ne sais pas dans quelle zone ou si tu es à la fédéral, mais perso, je suis en zone et niveau matos et infrastructure, je n’ai pas du tout à me plaindre 🙂 (je travail dans les ardennes…)
J’ai été séduit à l’époque par le discours de certain policier et également par l’image que la police belge dégage. Et je ne suis pas déçu de ce que je suis devenu. un policier d’intervention, tout le temps sur le terrain, avec des collègues compétents et du matos, véhicule, officiers etc plus qu’il n’en faut.
le film ne reflète qu’une infime partie du métier de policier. Il s’agit également d’un film de promo. Il ne vont pas mettre la vidéo d’un collègue qui se fait touer en service ou une vidéo montrant des collègues boire le café toute la journée. Et puis le métier devient ce que l’on en fait.
j’aime mon métier, et la population nous remercie souvent pour le travail que nous faisons.
Salut à tous!
Pourquoi la fédérale?
Pour infos ici ce sont des gens de la police locale que l’on voit à l’image, et le clip a essentiellement été tourné dans un commissariat de quartier de Bruxelles. En Belgique tout est compliqué, donc le système de recrutement aussi: chacun passe par la fédérale pendant un an environ (juste le temps de la formation donc) avant de passer pour la grande majorité d’entre eux à la locale (patrouilles, interventions, services judiciaires locales, ou dans une unité fédérale (c’est à dire métiers techniques, administratifs, ou réserve générale souvent en poste fixe en attendant qu on ait besoin d’eux, ou encore interventions spécialisées, autoroutes et services judiciaires fédérales moyennant quelques années d’expérience)
Sinon le matériel à ‘image est celui qui est utilisé, mais à chaque zone locale, son matos.
Policièrement vôtre,
Merci pour ces précisions popolbxl !
Nous modifions la publication 🙂
Ca à d’la gueule, rien à dire.
Ce générique à un petit gout de Marvel non ? lol !
La police belge sert la main aux djeun’s, ben voyons….
Et oui je confirme pas partout bien sur..
beau film mais la réalité est souvent toute autre…faudrait plutôt montrer la réalité des bas fond de Charleroi est demander aux nouveaux s’ils sont près a patrouiller toute la nuit dans cette zone…il y aurait tout suite moins de candidats. lol
Le premier des mots qui qualifie les policiers belge c’est « SOCIAL »… Y’a pas dire ils font fort pour envoyer dans le recrutement, les belges !
Le clip montre bien notre métier je trouve. Il est vrai qu’ils mettent l’accent fortement sur le côté social mais c’est l’époque qui le veut… Pas uniquement dans notre métier, regardez dans les écoles, dans les hôpitaux, … Tout nous oblige à être de plus en plus social… Le temps des claques « éducatrices » est fini… malheureusement. Pour ce qui est du matériel exposé, je peux confirmer que c’est bien les dotations que l’on reçoit dans la police belge. Je travaille en bordure de frontière ( Roubaix, Wattrelos, Lille) et il est vrai qu’en comparant le matos des collègues français, j’ai peine pour vous. Seul les services plus « spécialisés » style B.A.C ne sont pas des parents pauvres…
Burnés les belges…Très humain et européen ce clip. ( je tombe devant l’appareil photo 3d !)