La voiture de police harpon
Publié dans Matériel Policier
[jwplayer config= »VDP » mediaid= »4224″]
Août 1996 à Oulu (Finlande). Essai d’un prototype de voiture d’intervention supportant un harpon monté à l’avant. Le système était capable de diffuser du gaz lacrymogène dans l’habitacle du véhicule harponné. Cette invention finalement abandonnée n’a jamais été appliquée en conditions réelles.
On se demande pourquoi ça n’a jamais été mis en place, un rien dangereux je suppose…
Dommage qu’en france sa n’existe pas !
ça à l’air éfficace !
par contre plus ou moins le meme principe en envoyant des charges electrique pour arreter une bagnole par son electronique ca peut etre pas mal du tout !!!
—- euuuh vous m’avez compris ? mdr
Mon dieu, on se croirait revenu au moyen age.
Au fond c’est une bonne idée, surtout avec la possibilité de diffuser du gaz lacrymogène, mais a mon avis, les fdo finlandaises ont bien fait de ne pas l’utiliser; si on harponnait un véhicule en fuite par le côté (début de la vidéo), bonjour l’accident !!!!! sans parler du risque de tuer un des occupants du véhicule. Mais aussi quand on patrouille avec ce véhicule, surtout dans des virages en ville par ex, le harpon doit être gênant !
C’est trop bien sa pour quand on va faire ses courses ou quon part en vacance et que ya pas de place on se sert de sa 🙂 j’adoore
A la limite pour chasser du gibier en campagne ça peut etre amusant…
J’imagine cet adaptation sur chacun de nos véhicules, je connais certain quartier qui aurait été transformé en gruyère !!!!
Paf le sanglier..
Au moins les piétons ne souffrent pas beaucoup avec ce système…
arcaique = efficace mais aussi = dangereux !
j’avoue sa peux etre dangeureux …