Le parapluie blindé en Kevlar
[jwplayer config= »VDP » mediaid= »674″]
Pour créer le ParaPactum (c’est son nom), il a fallu multiplier des essais depuis deux ans. 200 000 euros d’investissement et une trentaine d’innovations technologiques ont été nécessaires. Au final le parapluie en toile kevlar, titane et fibre de carbone, se déplie en un dixième de seconde, résiste aux jets de pierres, aux coups de couteaux, et aux vents de 160 km/h et coûte près de 10 000 euros.
Priorité à l’innovation
Jusque là le véritable Cherbourg était en effet le must du luxe en matière de parapluie : des toiles en micro-cuir, une fabrication manuelle par les sept ouvrières et des partenariats avec les plus grandes marques. Depuis qu’il a lancé sa petite entreprise en 1986 à Cherbourg, Jean-Pierre Yvon, ancien photographe et commerçant, n’a de cesse d’innover.
énorme !
hé le patron d’la france peu sortir par temps de pluie tranquille, y prendra pas la foudre ! LOL
En même temps , le temps de voir qu’on lui lance une pierre et le temps qu’il ouvre le parapluie, la pierre a déjà atteint son crâne. De plus , par vent de 160 km/h son parapluie ne va pas se refermer, il va juste l’aider à s’envoler plus facilement !