Le passager d’une Cadillac, armé, tire sur un policier
[jwplayer config= »VDP » mediaid= »4561″]
La scène se déroule à Cape Coral (Floride, USA) en mars 2012. Alors que l’agent de police David Wagoner s’approche d’une Cadillac noire aux plaques d’immatriculation périmées qu’il vient de faire s’arrêter sur le bas côté, il ne se doute pas encore que tout va basculer pour lui.
Après avoir discuté avec le conducteur, il décide de se rapprocher du passager qui tient en main un revolver argenté. Le passager sort alors son arme par la fenêtre et tire directement sur le policier. Le policier est projeté en arrière sur le sol. Il se relève et tire à sept reprises en direction du véhicule qui prend la fuite.
« Coups de feu tirés. Je suis blessé. » Il demande des renforts par radio et donne la description du véhicule en fuite.
Il a reçu trois balles dont deux ont été arrêtées par son gilet de protection. La troisième lui a perforé le ventre.
Le tireur, Rivera 21 ans, sera découvert plus tard nu et caché dans une poubelle suite aux recherches appuyées par un hélicoptère et la brigade canine. Poursuivi pour tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique, il n’a pas été encore jugé à ce jour.
David Wagoner a depuis recouvré la santé et repris son service.
Bravo au collègue, il a fait preuve d’un sang froid remarquable.
Il faudrait montrer la vidéo à certain collègue qui parfois sont trop alaise sur certain contrôles.
La peine capitale pour l’auteur.
Extraordinaire. Il se prends 3 cartouches..essait de se relever, riposte, et passe son message radio normal, donne la description de la voiture et des individus…Impressionnant.
La difference en un GPB avec une vrai plaque de kevlar et les GPB francais…
Ca fait toujours du bien de voir arriver les renforts !
C’est chaud le jour où cela arrive.
Un peu chaud pour les 2 autres voitures qui sont au même niveau sur la même voie…
Sinon beau self-contrôle, merci l’adrénaline. Ca me fait penser à un trooper blessé récemment et gravement qui prend le temps de dire à ses collègues sur les ondes: » Ne prenez pas de risques, mes blessures ne sont pas mortelles » !
J’aimerais bien connaitre la sentence de la justice américaine pour ce pauvre jeune qui s’est certainement senti persécuté lors du contrôle et qui a pris peur.
impressionnant. Je pense que l’auteur n’est pas prêt de ressortir de prison.
Son professionnalisme est stupéfiant, il me laisse bouche baie, c’est remarquable à quel point même après une tel agression il reste professionnel !
J’espère qu’il s’en est vite remis et que la brigade canine s’est servis du tireur comme d’un nonos pour leurs toutous !
incroyable !
Ce policier est impressionnant ! Il a garde son sang froid malgrès le choc émotionnel et physique des trois projectiles reçus à bout portant , se relève riposte… fait son rapport … Ce n’est pas un bleu !!! mais ça a du lui servir de leçon , je pense qu’il ne doit plus s’appuyer sur une voiture quand il fait des contrôles . CHAPEAU
Chapeau monsieur l agent quel sang froid
heureusement qu’il s’en est remis.
Il reste hyper pro, et en plus il s’en sort bravo à lui et bravo au GPB !
Chers collègues,
Vous pouvez envoyer un petit message de soutien à l’agent Wagoner par le biais du site internet de la police de Cape Coral sur la droite de la page suivante: http://www.capecops.com/contact-us
Je viens de lui en envoyer un…
Ayez toujours votre gilet pare boules soyez toujours vigilant, heureusement on n’est pas tous seul en France… Mais bon quand ça arrive il faut espérer ne pas mourrir, et pour cela compter sur son ou ses collègues !
il a quand même eu de la chance mais il y a vraiment des timbrer sur terre !!!
je crois que s’il reste si serein , c’est qu’il portait un gilet pare-balles. Vous ne croyez pas ?
La sérénité dépend pas du gilet par balle, il dépend de l’individu ! Plusieurs choses à noter : tir de riposte rapide, contact radio parfaitement clair précis et efficace, arrivé des renforts incroyablement rapide..Et surtout un gpb qui me parait bien différent des notres..
Le progrès par la confrontation de nos techniques .. Mon rève.
Chaud…
Mise à jour: le procès est en cours, l’accusé tente de plaider non-coupable pour »insanity » (folie)
voir lien suivant pour le détail : http://www.nbc-2.com/story/22488128/cape-coral-yousel-rivera-david-wagoner#.Ubs2b_mQUtg
Merci cousin du Québec ! 😉