Les policiers Vincent et Jenny brûlés par des criminels
Publié dans Annonces importantes, Police Nationale
Infos sur nos 2 collègues brûlés :
Vincent, l’Adjoint de Sécurité : pronostic vital engagé et plongé dans un coma artificiel, son corps est brûlé à 30% visage bras mains.
Il est méconnaissable !!!
Jenny, Gardien de la Paix, visage atteint également et meconnaissable également pronostic vital non engagé.
Trop c’est trop. Il faut répondre avec la même violence. Oeil pour oeil. Dent pour dent.
lex talionis
Entièrement d’accord !!
Entièrement d’accord , il faut mettre une barrière , si ils sont interpellés , 20 ans de prison , cela fera réfléchir les autres , mais des peines exemplaires en permanence , il faut que la peur change de camp !
Bjr tu crois encore que la justice va passer! La seul justice c est celle de la voie publique et aucun coup de feu des fonctionnaires attaqués… la c est un problème.
Prison direct que le gouvernement rien. Comme toujours ?
Malheureusement c’est déjà le cas . C’est le serpent qui se mord la queue.
Cela va trop loin toute cette violence soustenons les policiers monteront leurs notre soutien et notre tristesse amen
Tout a fait d’accord
Voila où nous mène le laxisme de nos gouvernants. Malheureusement il faut s’attendre à encore plus de violence contre nos forces de l’ordre, la justice ne sanctionnant pas assez ces comportements. Et nos gouvernants qui ont peur d’agir fermement , redoutant des commentaires acerbes des diverses associations politisées à l’extrême, aidées en cela par une presse toujours aussi critique et « anti-flic ».
Un cas comme celui-la c’est un assassinat prémédité, donc légitime défense et usage des armes, comme l’autorise la loi. Mais bon, quand on connait les commentaires qui suivraient dans la presse à l’issue de tels actes ….! Comme à dit CLEMENCEAU « tant que les criminels courront moins de risques que les victimes, la criminalité ne diminuera pas » . Signé un Gendarme en retraite.
A quoi sert d’être Gendarme où policiers avec une arme si elle se retourne contre vous. c’est les juges qu’il faut mettre en prison pour non assistance à personnes en danger.
c’est ça , le gouvernement actuel ne fait rien pour ce genre de problème et si les policiers s’étaient servis de leurs armes ils auraient été sanctionnés , même brulés , même bléssés , la justiceles aurait condamné , quand il s’agit de ce genre d’affaire puis que les protagonistes sont les protégés de l’état
Arretez d avoir peur de l usage de vos outils, et protegez vous. Vous presumez de decisions de justice, et cela vous empeche de bien agir quand il le faut… ARRETEZ ET AGISSEZ! Moi j aiqu une vie…
Faites en un terrain d’entraînement pour la légion !
Ça suffit !
C est une tentative d assasinat , il faut réagir sinon on court à la catastrophe !
Le pire , c est que je ne vois pas quel politique peut changer cela .
Même Marine Le Pen ne pourras rien faire car elle feras, comme les autres, de la politique politicienne une fois au pouvoir !
On arrête pas de nous dire que c est une minorité , alors qu’est ce quel on attend pour faire le ménage !
Petits salauds de criminels. Des lâches prêts à tuer. Pauvres policiers qui protègent la population contre cette mafia au risque de leur vie. Souhait de bonne guérison à ces 2 policiers
C inadmissible de voir ce genre de violences qui ne cessent de grandir et de plus en plus violente chaque jour .. Je fais parti de la Police municipale de nouméa en Nouvelle Caledonie il y a 2 semaines tout juste j’ai aussi ete victime de violence par 8 individus sur mon collegue et moi pris a parti lynche par cette bande de voyous .. Il faut que cela s’arrete car nous forces de l’ordre ce sera le pire si l’un d’entre nous degaine son arme .. L’etat doit prendre des mesures d’urgence face a ces evenements ..
Des textes régissent la légitime défense mais les tribunaux sont seuls juges . Maintenant tous les municipaux ne portant pas d’arme létales aux maires d’exiger cette requête légitime.ARMES POUR TOUS LES POLICIERS DES L INSTANT OU LA FORMATION INITIALE LE PERMETTRA
Ridicule la police municipale demande une arme alors que la police nationale a peur de l utiliser! Vous marchez sur la tete tous. Encore plus de personne qui auront peur de ce qui on a la ceinture, et qui s entrainerons 3 fois l annee! Au secours …
Et voilà deux personnes qui faisaient tranquillement leur travail, pour lequel le gouvernement n’a aucune estime, traumatisées à vie, sans oublier leur famille qui les accompagnent…
Je leur souhaite une bonne guérison physique, mais surtout moral qui les aidera à faire face à l’horreur qu’ils ont vécus…
Quand à ce gouvernement il est plus que temps qu’il dégage avant que notre pauvre France ne soit réduit à zéro sans aucune solution pour en sortir…
Rétablir la peine de mort pour ces lâches qui attaquent les forces de l’ordre et réformer la justice qui les relâche après quelques heures de garde à vue. Il ne faut pas rêver, si par chance ils sont pris, ils auront une petite fessée et un petit rappel à l’ordre.
pourquoi la police ne tire pas sur ce genre d’individus ? je ne comprends pas, c’est pourtant de la légitime defense!
tant que les policiers ne tireront pas sur ces malfras, ils ne seront pas respectés.
courage aux 2 policiers bléssés
Tout à fait d’accord
Àvec ou contre les forces de l ordre ce N est pas tolérable de voir ca !! C est gratuit cette violence , sans raisons j espère que les auteurs seront puni et très sévèrement ce que je doute. Bon courage à ces policiers et à leurs familles et collegues
Je ne comprends pas que dans ce cas là ils n’aient pas fait usage de leurs armes car personnellement j’aurai préféré tiré sur eux que finir brûler vif…je suis de tout coeur avec la police et je trouve ça inexcusable de la part de ces criminels car il n’y a pas d’autre mot. Je pense que tout cela va mal finir du à la hérisse de notre gouvernement.
Comment voulez vous qu’on garde notre calme avec tout ce qui se passe, même les forces de l’ordre n’ont plus le pouvoir de faire respecter la loi,il faut vraiment faire un grand ménage ,je pense qu’on est arrivé trop loin,nous français on respecte nos policiers ,il faut frapper fort et on est nombreux a être avec vous,il ne faut surtout pas compter sur ce gouvernement actuel ,quand a celui qui arrive j’ai des doutes que ça aille mieux ,tous ensembles essayons de récupérer notre pays qui est un beau pays mais qui s’en va a la dérive .J’espère que nos deux policiers vont s’en sortir ,quand je pense a la souffrance qu’ils ont eu le temps de sentir ,ça me fait mal et me révolte.
Faudrait des services comme le SAC à l époque. Ferait le ménage, ni vu ni connu et tous ces salopards se tiendraient à carreaux. …
Putain de merde !
Il est inadmissible et inacceptable d’apprendre au quotidien que des policiers se retrouvent entre là vie et la mort, défigurés ou dans des états graves parce qu’ils n’ont pas sorti leurs armes pour protéger leurs vies.
Vous êtes équipé de sig sauer, c’est un agrès réglementaire, qu’il ne faut pas hésiter à l’utiliser si vos vies sont en danger.
Je n’ai pas besoin de vous citer l’article de la légitime défense ainsi l’état de nécessité.
Je pense qu’il y a des choses à revoir au niveau de la formation des policiers en ce qui concerne les interventions avec sortie de l’arme et usage de l’arme.
Il y a beaucoup trop d’hésitation à se niveau là, ce qui vous met en danger.
C’est un problème au niveau national.
Se prendre un coup de sabre japonais parce qu’on ne sort pas son arme et se rapprocher pour tenter de désarmerreur le type avec un tonfa c’est peut-être héroïque mais c’est suicidaire.
Pourtant c’est arrivé.
N’oubliez jamais que le plus important c’est que tout le monde rentre entier de sa mission.
Vos vies sont plus importantes que tout le reste.
Comme je le dis toujours.
il vaut mieux un mauvais procès qu’un bel enterrement.
J’espère que le jeune Vincent s’en sortira ainsi que Jenny.
Quoiqu’il en soit, malheureusement ils auront des séquelles à vie.
Je leurs apporte tout mon soutien ainsi qu’à leurs familles.
Policiers, mobilisez vous pour faire pression sur votre hiérarchie, le ministère de l’intérieur et la justice pour qu’ils prennent les bonnes mesures et que plus jamais ce genre d’événements ne se produisent. La loi devrait protéger votre fonction et non pas l’accabler.
Si pour cela il faut bloquer les tribunaux et les ministères et bien il faut le faire.
Nous sommes soit disant en état d’urgence.
Sur le terrain les seuls garants de votre sécurité c’est votre sang froid et vos agrès.
Le sig sauer vous est attribué pour sauver vos vies et celles d’autrui, même si pour cela vous devez neutraliser les agresseurs en leurs ôtant la vie par état de nécessité.
Les rues de la république ne doivent pas être laissées aux délinquants et aux criminels.
Vous êtes les gardiens de la sécurité publique, même si pour cela il faut faire usage de la force.
Bon je suis en colère mais je m’arrêterai là.
Bon courage à vous tous et quand vous partez en mission, n’oubliez jamais que votre priorité c’est de rentrer vivant et entier.
Rétablir la peine de mort dans un premier temps si ce n’est pas efficace cela permet d’éliminer quelques cafards!!!!!
laissons les flics sortir leurs armes qu’ils puissent nettoyer la république de ces merdes !
Vivement une république policière !
Aucune info dans cette article : où, quand, comment, pourquoi ?
Expulsion immédiate de ces racailles…
Perte de la nationalité française, fin du droit du sol seul… etc…
Rassemblement familial, mais au bled uniquement, et pour toute la famille !!!
Droit se se défendre sans limitations !
Et le problème va être vite réglé !
Je suis de tt coeur avec vous chere policiers.Chaque jour vous mettez votre vie en jeu pour nous protegez.Ce qui est arriver est inadmissible.Le gourvernement ne fait rien car ce n ezt pas eux qui se trouve en premiere ligne car si c etait le cas ca bougerai plus vite..