Un artiste de rue essaye de plaquer au sol un policier
Publié dans Polices Américaines
[jwplayer config= »VDP » mediaid= »4412″]
Malgré les demandes répétées de faire cesser son activité artistique sur la voie publique, cet homme continue son spectacle. Narguant même les policiers venus lui demander de laisser l’espace libre pour la circulation des piétons. Alors qu’ils tentent de l’interpeller, l’homme esquive toutes les tentatives des policiers et parvient même à mettre un agent au sol.
énorme cette vidéo !!
Difficile d’interpeller un individu devant une foule, hostilité, photos, films, insultes…
Braves gens, par contre une agression dans la rue, là il y’aurait plus personne, ils sont navrants…
pas evident comme interpel devant la foule
cela c’est produite cet été dans le vieux-port de montréal au Québec.
La situation a fait le tour de la province, certains parlaient de brutalité policière (rien de nouveau) puisque les policiers ont fait l’intervention avec force en plein milieu de la présentation de l’artiste
En réalité les policiers lui avait déjà demandé auparavant à maintes reprises de se retirer et de ne pas commencer une autre séance artistique*
le pourquoi de l’intervention… depuis un ans la ville a établit une nouvelle loi obligent les artistes de rues de payer un nouveau permis afin de permettre l’accessibilité aux secteurs touristique à tout les artistes de rue et non seulement aux réguliers qui monopolisent les endroits touristiques les plus populaire.
cette artiste refusant de payer ce permis et ignorant les avertissements de la ville à cette fois-ci décidé de défié la police en public. ce qui a été une mauvaise idée 🙂
Belle contre attaque de la pars de l’ artiste de rue .
D’accord, interpellation pas facile devant un groupe de spectateurs le jour, mais la nuit sur voie publique, avec plusieurs SDF ALCOOLISES AVEC LEURS CHIENS. C’est un autre monde.
Sincèrement je ne vois aucune forme de brutalité policière. Ils ont travaillé comme ils le devaient et on fait une interpellation sans violence.
L’effet de groupe de la foule doit être dur à gérer.
Il est vrai que tout ces braves gens auraient baissé les yeux et tracé leur chemin si il y avait eu une agression sans la police.
Triste époque…
perso, je vois une tentative d’accroche de l’artiste, suite a une esquive de sa part,
une tentative de plaquage (peut etre) mais au final, c’est luii qui se retrouve projeté au sol, pas le policier