Un contrôle routier dégénère en fusillade
[jwplayer config= »VDP » mediaid= »4484″]
La scène se déroule à Cincinnati (Ohio, USA).
Pour ceux qui sont fâchés avec l’anglais, quelques explications :
Alors que le premier intervenant procède à un simple contrôle routier suite à un refus de priorité, le conducteur annonce dans un premier temps ne pas avoir de papiers sur lui. Puis il tente de démarrer. Le policier qui ne peut pas le laisser partir sans s’assurer qu’il est en possession de son permis ni connaître la raison de sa réaction lui retire immédiatement la clé de contact. Le contrevenant récupère un objet sous le tableau de bord. L’agent de police s’aperçoit qu’il s’agit d’un pistolet et recule. Le conducteur prend alors la fuite en courant. Le policier appelle du renfort et annonce que le fuyard est armé.
Les renforts arrivent, le fuyard monte dans un camion et tente de s’échapper avec, mettant en fuite les ouvriers sur place. Mais une policière arrivée en renfort utilise son Taser sur lui. Ce qui a pour effet de l’arrêter un très court instant. Puis, face à la résistance de la policière, il dégaine son arme et fait feu à une reprise, au moment même ou un policier en civil arrive. Ce dernier échappe de peu à la mort et riposte à de nombreuses reprises, neutralisant le criminel… Définitivement.
Après avoir vidé son chargeur sur lui ou presque s’il est pas neutralisé il a du soucis à se faire.
Force est restée à la loi, peu importe le nombre de balles…Le méchant est mort.
Je resterai toujours impressionne par le nombre de cartouches qu’ils tirent sur inter aux USA. Une chose est sure: ils se posent moins de questions que nous!
Défendre sa vie ou celle d’un autre n’a pas de prix. Après le nombre de cartouche utilisée, c’est pour les bureaucrates. Moi je suis sur le terrain, et dans le stress intense d’un tir riposte, j’aurais probablement le réflexe de tirer plusieurs fois.
Je suis sur le terrain également, quand je dis que je suis impressionné, c’est plus dans le sens où par rapport à nous, les Américains gèrent leur intervention comme elle doit être gérée, sans penser aux suites (ce qui est une bonne chose d’ailleurs), et dans ce cas il est certainement nécessaire de tirer autant de cartouches, alors qu’en France nous n’aurions certainement pas gérés de la même façon (en exposant certainement plus nos vies ceci-dit).
de toute façon, vu nos entraînements au tir, nous riposterons d’initiative de 2 cartouches minimum vu qu’on nous entraine comme ça !
Je ne critiquais aucun post rodrigue. C’est sur que le nombre de tir est impressionnant, mais cela s’est déjà vu en FRANCE, et parfois sans blesser qui que ce soit.
Je n’avais pas pris ça pour une critique, pas de soucis 😉
USA…FRANCE…LE CONTROLE ROUTIER…REVENIR A LA BASE…
Ce jourje pense qu’ il avait envie de tuer ;
Il avait surtout envie de ne pas être tué.
c’est carglass qui va avoir du travail…lol
Le gars a déjà eu de la chance de pas se faire tirer dessus au moment de la sortie de la voiture, aux Etats-Unis le policier avait le droit de le neutraliser avec son arme.
Et aussi, merci au posteur de la vidéo qui m’a aidé, moi fâché avec l’anglais pour mieux comprendre la vidéo 😉 héhéhé LOL
Toujours tuer alors que j’ai vu aucun coup de feu de lui (fuyard) sauf erreur de ma part !
Et si il a tiré une fois avant que le flic en civil tire.
lui ont laissé assez de chance de ce rendre j’trouve !
On voit le flic en civil sursauter avant de tirer donc il y a eu un coup de feu puis le gars est suffisamment menaçant pour le tuer, il y a eu plusieurs injonctions, il a voulu garder son arme il s’est fait tasé et à continuer et la garder et ne pas se rendre aux Etats-Unis c’est autoriser de faire ça, c’est pour la sécurité des policiers.
Tout à fait le flic recule, on entend un coup de feu et le flic riposte beaucoup mais il riposte. Fallait pas tirer le premier.
Je suis toujours très impressionné par la Police Américaine moi !!!
Par contre je serais curieuse si ils ont les mêmes conséquences que chez nous lors de l’utilisation de leur arme…
En tout cas la femme flic m’a presque choqué, je sais pas si sur les ondes ça été balancé que le type avait une arme, mais moi j’y serais pas aller autant au contact… Le peur ou réflexe de survit j’en sais rien.
La faute professionnelle revient à la collègue fémine qui devait sûrement avoir passé son habilitation Taser 5mn avant et avait très envie de s’en servir. Elle s’expose plus que bêtement à vouloir électriser un individu porteur d’un arme à feu elle aurait pû se faire fumer à n’importe qu’elle moment