Une interpellation mouvementée qui fait débat outre-Manche
Publié dans Polices Etrangères
[jwplayer config= »VDP » mediaid= »218″]
L’individu, interpellé pour d’importantes violences contre une personne (GBH, Grievous Bodily Harm), est tasé à trois reprises. Les effectifs ont visiblement du mal à le maîtriser et un policier arrivé en renfort le frappe plusieurs fois au visage. Actuellement aucune plainte n’a été déposée contre la police de Nottingham (Grande Bretagne) mais les services de la police des polices (IPCC, Independent Police Complaints Commission) a ouvert une enquête après que les médias aient rendu publique la présente vidéo. Vidéo tournée par un témoin à l’aide d’un téléphone portable. Heureusement pour les intervenants, d’autres renforts arrivent rapidement.
gaillard le bonhomme !
Javou
mouvementé lol
Il n’y a pas de quoi être fier !!! C’est choquant ,et sans taser c’est des lavettes ces policiers , ils sont 2 et assez costaud pour le neutraliser sans taser a outrance!et Si ça ce n’est pas un abus de pouvoir !!! une bavure caractérisée oui ! Il feraient de faire des sports de combat…
je me demande si Tevana connait la réalité du métier (je ne pense pas) mais bon, peu de gens peuvent comprendre…
Iaorana Coyotte07,
Non bien entendu que je ne suis pas dans forces de l’ordre, mais je vois juste des policiers qui préfèrent envoyer des coups d’électricité sur une personne a terre …pas très fortiche les british sur le coup ! même mon petit frère qui fait du rugby l’aurait plaqué au sol .
Déjà qu’avec un taser ça choque les gens, imaginez l’individu se prendre un grand kick dans la face histoire de le calmer. Ou même un bon bourre-pif. C’est pire.
Dans la théorie, il est simple de dire de maîtriser un mec. Dans la pratique, c’est une autre paire de manches. Une personne dont on ignore si elle est sous effet, ajouté à ça la virulence de l’individu, le taser est un outil pour éviter les bavures justement et les coups. Notamment pour éviter aux forces de l’ordre et à l’interpellé, des blessures inutiles.
Alors mouvementé, oui, bavure, non.
Y a plus tranquille comme interpellation
C’est une arrestation ou un exécution publique ?
BA les deux lol