Acte terroriste au couteau dans le métro londonien

La scène s’est déroulée Samedi 5 novembre 2015 à 19h, heure locale (20h à Paris). Un homme a poignardé au moins une personne dans le métro londonien en criant « c’est pour la Syrie », ont rapporté samedi soir plusieurs médias britanniques. Une vidéo diffusée sur Twitter montre une large mare de sang dans la station de métro Leytonstone au nord de Londres. Un porte-parole de la police londonienne a confirmé l’incident et a indiqué « qu’un homme avait été grièvement blessé à cause de coups de couteau. » Ses jours ne sont plus en danger, selon Scotland Yard. Deux autres personnes ont été légèrement blessés. Le suspect a été arrêté, suite à l’intervention de la police londonienne.

« Nous traitons ce qui s’est passé dans le métro comme un incident terroriste », a indiqué samedi soir Richard Walton qui dirige la section antiterroriste de la police londonienne.

La Grande-Bretagne aconduit jeudi matin ses premières frappes aériennes en Syrie contre les positions du groupe Etat islamique, quelques heures seulement après que le Parlement avait approuvé massivement l’extension à la Syrie des raids aériens que la Grande-Bretagne effectuait déjà en Irak contre l’EI.

(sources : lepoint.fr, mirror.co.uk)