Alexandre Despretz

 

Brèves de volant, éditions Le Cherche Midi, juin 2011.
Du même auteur : Brèves de volant 2012 – La Récidive, éditions Le Cherche Midi, juin 2012.

Commandez sur notre boutique Amazon !
 

 

Être motocycliste de la police nationale et travailler sur le département de la Seine-Saint-Denis n’est pas de tout repos.

Commandés par notre station directrice, nous assurons vingt-quatre heures sur vingt-quatre la protection des personnes et des bien, nous patrouillons et sécurisons les 40 communes de ce département. De ce fait, nos vacations et nos contrôles sont très diversifiés.

Au guidon de nos motos, nous assurons également diverses escortes (Samu, greffes, port de pli urgent, hautes personnalités…), mais notre attention est souvent attirée lors de nos patrouilles par ces automobilistes commettant des infractions au code de la route (utilisation du téléphone portable, franchissement d’une ligne blanche, circulation sur une bande d’arrêt d’urgence, etc.).

Face à ces comportements, notre fonction en matière de police routière fait que nous orientons nos contrôles vers ces contrevenants.

Vous allez retrouver dans ce livre ces réactions inattendues d’automobilistes contrôlés en infraction par les motocyclistes de la Compagnie Motocycliste Urbaine départementale de la Seine-Saint-Denis.

Ils ont vraiment osé le dire !

~*~

Brèves de volant 2012 – La Récidive, éditions Le Cherche Midi, juin 2012.
Du même auteur : Brèves de volant, éditions Le Cherche Midi, juin 2011.

Depuis la parution en 2011 de ses Brèves de volant, Alexandre Despretz, motard de la préfecture de police, qui affiche aujourd’hui plus de 100 000 km au compteur de surveillance sur nos routes, a encore beaucoup patrouillé. Et le moins qu’il puisse dire est que la mauvaise foi et les mensonges des automobilistes face aux forces de l’ordre sont de plus en plus imaginatifs.

Alexandre Despretz récidive donc avec ce tome 2 hilarant, dans lequel il nous livre de nouvelles perles, en plus de faits divers routiers du monde entier.

Rires et sensations garantis !



2 Responses to Alexandre Despretz

  1. Dan2Nice dit :

    Je viens d’achever le second livre, qui est aussi bon que le premier ! À se procurer d’urgence !!

  2. camille01 dit :

    je viens moi aussi acheter l’édition 2012, il est petit et s’emmène partout, pour moi c’est le livre idéal dans les transports en commun!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *