Ce policier libère un élan coincé dans une balançoire
Publié dans Polices Américaines
[jwplayer config= »VDP » mediaid= »4791″]
Ce courageux policier de Weber (Utah, USA) parvient avec difficulté à libérer un élan coincé dans une balançoire.
D’après le Shérif du Comté de Weber, après la fin de la vidéo, l’élan s’est rapproché de la maison à proximité et s’est couché au sol, à bout de forces. Le policier que l’on voit sur la vidéo lui a alors apporté de l’eau puis l’a rafraîchi en l’aspergeant d’eau à l’aide d’un tuyau. L’animal a survécu.
Bravo, beau geste, en FRANCE, l’animal aurait été abattu par plusieurs représentants des forces de l’ordre faisant usage de leur arme de poing en face à face (lol – voir précédente vidéo concernant un bovidé abattu en pleine rue).
Un élan retenu par une chaine n’est en rien un taureau laissé en liberté en pleine rue, pourquoi donc généraliser sur les forces de l’ordre françaises, certes d’autres moyens auraient pu être utilisés ce jour là mais peut être n’en avaient ils plus le temps, personnellement je ne me vois pas abattre des animaux mais si je dois le faire, je le ferai…Ne jugez pas ce que vous ne connaissez pas…
Il y avait – lol – entre parenthèse, apparemment faire un peu d’ironie sur ce site vous amène de suite des critiques. Et ensuite je peux juger car je suis du métier, bonne soirée.
Très belle intervention en effet. Je rejoins domcop, nous ne sommes pas forcément des brutes assoiffées de sang, et franchement je pense que si je devrais abattre un animal, je l’aurais sur la conscience, mais tout comme Domcop, si je dois en arriver à cette extrémité pour protéger l’intégrité physique de nos concitoyens, je le ferai également.
Ce collègue a fait preuve de beaucoup de sang froid: un élan apeuré peut être très dangereux! C’est du sacré bon boulot!!!
En effet ! Bien plus dangereux qu’un pauvre veau apeuré ! Lol
C est courageux de la part du collegue de s’approcher tant que ca….maintenant les circonstances font que l’animal pouvait etre liberé de cette facon. Ca n’aurait certainement pas ete le cas si la balancoire se trouvait en plein centre ville, avec des pietons autour et de la circulation…dans ce cas il y aurait eu un vrai risque pour les civils autour…
Bravo, comme quoi il reste de l espoir en ces periodes sombres