David Rindone

 

La 8ème Lame – Websérie, La Guilde, novembre 2012.

Le site officiel : La 8ème Lame
Sur Facebook : La 8ème Lame sur FB

L’histoire :
Alan MURRAY est un homme seul, torturé par un passé qu’il a du mal à assumer et obsédé par sa quête d’identité.

Ancien militaire, la dernière opération à laquelle il a participé et qui consistait à éliminer Angus DREY, un trafiquant d’arme international, fût un désastre. Il y a perdu 2 de ses amis dont l’un par sa faute. En ajoutant à cela un événement surnaturel, ses doutes et son besoin de savoir qui il était en sont devenus obsessionnels.

Cette obsession justement va l’amener, bien malgré lui, à s’impliquer dans une guerre entre 2 organisations.
Et l’une d’elle a les réponses à ses questions…
Mais ce qu’il ignore, c’est qu’il va se retrouver nez à nez avec ses fantômes du passé qu’il va devoir combattre…

[jwplayer config= »VDP » mediaid= »5826″]

Ce projet est né d’un vieux rêve de me lancer dans la réalisation d’un film. Il est le premier des nombreux projets que nous avons en préparation. Avant cela, je n’avais jamais eu les moyens, ni le temps et surtout une équipe motivée comme celle que je dirige aujourd’hui.

Nous sommes une équipe de purs amateurs, mais nous arrivons à nous faire conseiller par des professionnels dans beaucoup de domaines. Nous apprenons tous les jours et nous avons encore beaucoup à apprendre et cela grandit notre motivation.

On se rend vite compte qu’il faut vite apprendre à jouer tous les rôles (réalisateur, scénariste, cadreur, directeur d’acteur, accessoiriste, éclairagiste, etc.) car c’est cet ensemble de choses qui fait que ce que vous portez à l’écran a une certaine crédibilité. C’est un métier tellement vaste qu’il devient aussi passionnant pour moi que l’espace pour la NASA.

Aujourd’hui nous avançons sans prétention, dans le but de faire plaisir et de nous faire plaisir, en donnant vie à ce projet.

Après la réalisation de 3 épisodes pilotes, nous avons pu constater notre évolution et faire le point sur nous-mêmes. Notre bilan étant positif, l’écriture de la saison 01 est en cours de finition et nous espérons redémarrer le tournage des épisodes dès septembre 2013.

 

Je crois que c’est un métier que l’on fait par passion et ce qui doit nous pousser à l’arrêter ce ne sont pas les échecs, mais le sentiment de croire que l’on sait tout.

Car si effectivement on pense ça, c’est que l’on n’a pas compris que les rêves n’ont pas de limite, et que le cinéma est fait pour essayer de les atteindre.

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *