Des enfants braquent un cyber-café
Publié dans Vidéo surveillance
CAM 1
[jwplayer config= »VDP » mediaid= »4750″]
CAM 2
[jwplayer config= »VDP » mediaid= »4751″]
La scène s’est déroulée en Malaisie, le 6 août 2012.
Un groupe de jeunes délinquants est entré dans ce cyber-café pour y dérober la caisse et dépouiller le personnel.
Armés de couteaux de boucher et d’au moins 1 pistolet, ils font preuve d’une grande violence sur un client et sur l’employé.
C’est vraiment n’importe quoi, plus aucune notion de la vie. Ils seraient prêt à tuer pour n’importe quoi. Il serait temps de rétablir les vraies valeurs, quitte à rétablir la peine de mort.
D’accord avec toi, sauf pour la dernière partie. Je ne vois pas ce que vient faire la peine de mort ici : tu crois réellement qu’exécuter des gens, gosses ou non, va faire peur aux autres. C’est une fausse solution à mon humble avis.
Le problème, il faut le traiter à la base, et la base, c’est l’éducation, surtout.
Quoiqu’il en soit, pauvre monsieur… 🙁
Je pense que la peine de mort ferait réfléchir plus d’un. En ce qui concerne l’éducation, il y a longtemps qu’elle a foutu le camp.
Tu es naif, tout simplement naif,il est des etres qui naissent predateur dans l’ame.
A ce stade je pense pas que l’éducation puisse encore faire quelque chose.
Bon, allez on va dire que la peine de mort est trop grande. Alors coupons leur une main ils réfléchirons à deux fois à chaque fois qu’il regarderont leurs moignon. Ha mais non, on n’a pas le droit non plus de mutiler les personnes qui sont des meurtriers et des délinquants en puissance. Ben laissons les libre de faire ce qu’ils veulent alors.
Quel monde!
Non, je suis loin d’être naïf. Des connards, il y en a ; certains ne sont pas récupérables et/ou sont ce qu’ils sont quelque soit leur éducation. Toutefois, il est à mon avis évident que l’éducation, tout comme le milieu dans lequel on grandit (et notamment les variables socio-économiques) jouent là-dedans. Ce qui n’excuse aucun comportement, il faut que ça soit clair. Mais on ne peut pas non plus le négliger.
Et entre laisser quelqu’un libre et lui ôter la vie/le mutiler, il me semble qu’il y a une grande marge : ne sois pas manichéen @gpti ! J’ai l’impression, sans vouloir vous manquer de respect, qu’il n’y a ici que des réactionnaires qui ne voient comme unique solution la peine de mort.
À ce que je sache, les pays qui appliquent la peine de mort n’ont pas des taux d’infraction, de mortalité, etc. plus faibles que chez nous. Sauf dans les systèmes totalitaires, où l’on a pu par le passé généraliser cette peine de mort, avec la torture, la pratique de la dénonciation, etc. : là, c’était efficace. Mais le totalitarisme, très peu pour moi.
Et un pays où l’on applique la peine de mort, très peu pour moi aussi. D’où se permettrait-on d’enlever la vie à certains alors que c’est ce que l’on leur reproche ? Et pourquoi pas violer les violeurs dans ce cas ? C’est une rhétorique insensée à mon goût.
Mais je suis ouvert au débat.
De toute manière notre système va dans le mur, et un jour il faudra prendre des décisions importantes sur ce genre de sujet…La violence est de plus en plus présente dans notre vie de tout les jours, maintenant des ados au collège se mettent des coups de couteau dans la cour de récré, d’autres jeunes en tuent un autre puis le brule et j’en passe. C’est normal ce genre de comportement chez nos jeunes, NON. Cela doit cesser, alors arrêter de psychanalyser les pervers, criminels ou autre danger et zigouillons les. Merde. La loi du talion est peut être un peu dur, mais on peu s’en inspirer. Mais pour moi un homme qui viole une fillette ou un garçon puis qu’il le tu = peine de mort. Arrêter de les mettre en prison, pour qu’ils écrivent des livres, et quelque années plus tard on aura un film sur ce fait divers et qui choquera les victimes. Dans notre beau pays, les victimes ne comptent pas, seul l’auteur est intéressant, il a le droit à toutes les attentions, c’est une honte. Vous donnez de l’intérêt a un monstre et les victimes vous en faites quoi, des victimes a vie ? Au moins la peine de mort c’était le point final de l’histoire, une victime un auteur une exécution. L’histoire était finie. Mais aujourd’hui vous permettez aux tueurs bien à l’abri d’éviter cela, il ne sera pas exécuter, donc aucune fin pour les proches de la victime. Votre système judiciaire vous conduit vers le laxisme total et l’incompréhension de la douleur des victimes ou de leur parents.
Bon, nos points de vue respectifs divergent totalement ;-). Ceci dit je suis en grande partie d’accord sur le constat (violence de plus en plus prégnante, etc.).
Les victimes souffrent et souffriront toujours malheureusement, qu’on exécute ou non leurs agresseurs. C’est une fausse solution à mon avis.
Bonne soirée quand même !
Arnicoli ,tu juges un peu a la va vite les personnes qui te repondent ici ,loin de moi les beaux discourts ou les hommes selon vos preceptes, sont uniformes et maleables quant a l’education reçue,cela revient a exclure les differences,la conscience d’etre,et la libre opinion,il ne suffit pas d’etre bien elevé pour etre honnete;par exemple les officiers nazis etaient issus d’une belle education et pour certains de l’aristocratie allemande;mais aussi il ne suffit pas d’etre pauvre pour etre honnete! En revanche si ton ideologie te permet de dormir tranquille chaque nuit tant mieux pour toi!Quant a manipuler le bien et le mal ,comme tu me le dis là je suis desolée,je ne te suis pas!!??Merci et bon courage dans ton utopie!
je suis également contre la peine de mort mais pour les pédophiles , je prônerais bien la castration !! Et pas chimique……
Peur oui je pense, si ils sont exécuter sur la place public
Je vous informe que c’est la victime qui a mal quoi qu’elle est subie, son auteur lui il est en prison pour peu de temps, lui il n’est pas traumatisé par son geste, mais la victime va elle porte se fardeau toute sa vie. Une victime se bat seule avec ses peurs et ses pensées, l’auteur lui est épaulé, avocat, psychologue, psychiatre, réinsertion… Arrêter de maltraiter les victimes mais maltraiter les auteurs peine de mort ou autre, vos arrières petits enfants vous en seront reconnaissants, sinon ils vivront dans un monde d’une violence incroyable, la justice les services de police débordés. Allez a + pour la philo.
Oui ils auront peur car après avoir vu une exécution public, il auront très peur de se retrouver à la place de l’autre. Les délinquants n’en veulent pas de notre éducation, ils ont la leur, volé, agressé, tuer.
Ah, tu veux carrément revenir aux exécutions publiques ?!!! Les exécutions, même publiques, n’ont jamais dissuadé les gens déterminés : il a toujours existé voleurs de grand chemin, etc.
Et même aujourd’hui, vu le taux de criminalité aux États-Unis, comment prétendre que la peine de mort y dissuade qui que ce soit ???
En tout cas la justice sociale de notre pays ne va pas dans le bon sens. Celui qui fait des « conneries » doit payer. Je mets en copie un extrait d’un article d’un spécialiste du sujet de la délinquance et de la criminalité :Jorge VALIN.
Contrairement à la perception commune, les crimes aujourd’hui , aussi bien contre la propriété que les violents (à l’exception des homicides) sont plus courants en Europe qu’aux USA […] Nous appelons ce fait « revers d’infortunes ». Dans l’étude, nous étudions l’impact des changements démographiques, de l’emprisonnement, de l’avortement, du chômage et de l’immigration sur la délinquance.
Pour ce faire, sont utilisées les données de séries temporelles (1970-2008) de sept pays européens et des États-Unis. Nous voyons que la structure démographique et de la population et le taux d’emprisonnement sont déterminants quant à l’incitation à la délinquance. Nos résultats suggèrent qu’une politique de réclusion plus dure peut être efficace pour combattre la délinquance en Europe. L’analyse ne fournit pas d’informations sur comment devrait être la politique carcérale pas plus qu’elle ne donne une réponse à la question de savoir si telle politique serait efficace du point de vue coût-bénéfice. Nous laissons cela pour d’autres recherches.
Bonne soirée
Pas grand chose a faire dans ce cas la ,un coup de couteau est vite parti
OU va le monde !,, ?
C’est l’avenir, garçon ! Ou plutôt le retour au passé, lisez les chroniques du début du 20e ou fin 19e : on y est revenu, c’est tout…
Hé oui la sauvagerie est de retour, les bandits de grand chemin aussi.
Oui tu as raison collégue!!!A present c’est avec la benediction d’une grande partie du peuple,enfin en france en tout cas,dans les temps anciens cela etait motivé par la faim, mais aujourd’hui c’est pour la vie facile,les frinques de luxe, restos,voitures de sports ect!!!
Tout a fait GPTI, c’est juste pour avoir de l’argent ou des bijoux pour faire parti des gens bien. Moi si je n’ai pas de bijou je vais en acheter un, je ne prends pas mon coupe coupe pour aller menacer le boulanger pour vider sa caisse.Les lois et nous sommes la pour faire cesser cela.
Bien vu. 100 % d’accord.
Ca a dû leur sembler très long, les pauvres.
ils font les malins alors qu’ils ont encore du lait dans les narines…
C’est juste la conséquence de l’extreme précarité
Tout à fait d’accord, beaucoup de ceux qui n’ont rien, grandissent avec d’autre valeur et besoin que ceux qui ont plus ou trop.
Du même avis. Enfin probablement. On ne peut pas généraliser (il existe bien des voyous dans les beaux-quartiers), mais ça n’y est sans doute pas pour rien. Cf mon long message plus haut.
Celle la elle est bien bonne, alors allons y autorisons, pardonnons à ces pauvres malheureux leurs vols, agressions, parce qu’ils n’ont pas autant de moyens que les autres, n’importe quoi. Moi j’appelle cela une agression, en réunion, et armée, et pas quelque chose de normal, comme vous le prétendez. Ils sont pauvres alors ils volent agressent, c’est normal.
Tu transformes nos propos. Il ne s’agit en aucun cas d’excuser qui que ce soit et personne ici ne nie l’agression armée & en réunion. Et aucun de nous ne prétend que c’est normal. Ne nous fait pas dire ce que nous n’avons pas dit, stp.
Il s’agit juste de réfléchir (et des chercheurs dont c’est le métier le font bien mieux que nous) à ce qui PEUT amener à ce genre d’actions violents, sans être déterministe pour autant : tous les pauvres ne sont pas violents et tous les gens violents ne vivent pas dans la misère, dans la précarité.
Pour débattre, inutile de caricaturer la position des autres 😉
Je pense que nos propos diverges car je suis dans le métier, contrairement à toi, vu tes propos dans différents posts, qui laissent deviner que tu n’es pas du métier, d’où notre différence de position. Mais débattre peut faire du bien.
En effet, je ne suis pas du métier, comme tu dis. À plus sur d’autres pages !
Je crois qu’il y a deux points important.
– La réalité des faits, auquel les forces de l’ordre et la justice répondent en fonction des lois de leurs pays.
– Le pourquoi de la réalité des faits, auquel dans une certaine mesure, ni les forces de l’ordre ni la justice ne peuvent répondre, car c’est un problème qui demande des changements de fond dans la société.
Beaucoup de paroles que je ne saurais critiquer car je préfère regarder la réalité en face !
Je n’aurai jamais LA solution face à une génération que n’a plus peur de rien, pas même de la police (ça fait longtemps) & encore moins de la justice incapable et inadapté à ce nouveau mode de société ou il est moins grave d’aller en prison que d’être un sage citoyen…
quant à la vidéo, elle est hallucinante de violence gratuite et jeune, rien qu’a voir le petit à casquette & lunette, il à quoi, 13 ans ???
Affolant !!!