France 2, 13h15 le Dimanche : Mort en Service

[jwplayer player= »1″ mediaid= »8214″]

 

Le policier Benoît Vautrin, 36 ans, a été tué le vendredi 10 avril par un chauffard sous l’emprise de stupéfiants lors d’un contrôle routier dans l’Aveyron. Il a été inhumé dans son village natal de Lempaut, dans le Tarn, en présence du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. Il laisse derrière lui une épouse et une petite fille d’un an.

Mardi 13 avril, le policier Frédéric D., 46 ans, appelé pour une intervention après l’incendie d’un véhicule à Malo-les-Bains, dans le département du Nord, a été aspergé d’essence par le suspect et grièvement brûlé au visage et à la main.

Mourir sous l’uniforme

Quatre mois après les attentats de Paris, Montrouge et Vincennes et en dépit des marques de sympathie de la population, de nombreux policiers ont le sentiment croissant d’être devenus des cibles. Beaucoup s’interrogent désormais sur leur image dans la société. Pas facile d’enfiler son uniforme avec la peur au ventre.

Le magazine 13h15 le dimanche est allé dans le Nord, en Midi-Pyrénées, Bretagne et Île-de-France à la rencontre de policiers, et pour entendre la douleur d’une femme, d’un parent, d’un ami d’enfance, d’un village… Qui peut accepter la mort d’un homme, juste parce qu’il porte un uniforme ?

Un reportage de Alexandre Paré, Lionel Feuerstein, François-Julien Piednoir, Benoît Viudès et Éric Chevalier.

(source : France 2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *