Grosse frayeur pour le RAID sur l’intervention de Rosny-sous-Bois

[jwplayer config= »VDP » mediaid= »717″]

En ce 17 mars 2011, après que les négociations ont échoué avec un preneur d’otage armé d’un fusil à pompe, le RAID intervient.
Un membre du RAID descendu du toit a raté la corniche qu’il visait pour se rattraper. Le forcené a finalement été interpellé.

Extrait du Parisien.fr :

L’homme, qui était suspendu à une fenêtre au 5e étage du bâtiment, menaçait de se jeter dans le vide. Les agents du Raid ont réussi à le maîtriser, peu après 17h15, par les agents du Raid. L’homme se tenait debout sur la corniche, accroché à la rambarde, depuis 14h. Alors que les forces de l’ordre tentaient de négocier avec lui, il se penchait en avant, puis en arrière, changeant régulièrement sa position au-dessus du vide. Au cours de l’intervention, un des policiers descendus du toit accroché à un filin a raté la cible et a chuté.

«Il a préféré décrocher qu’emmener le gars avec lui dans sa chute», a affirmé à 20minutes.fr le commissaire Després, du Raid. Son homme n’a rien, rassure-t-il : «il était encordé et n’est pas tombé au sol». Le commissaire a par ailleurs précisé que «c’est une phase prévue dans ce genre d’intervention», raison pour laquelle il y a plusieurs hommes prêts à intervenir.