Ils tentent de kidnapper un livreur

Halluin (Nord) : ils veulent mettre le livreur dans le coffre pour voler son camion

Vendredi 9 octobre 2015 au matin, rue de la Douane à Halluin, un livreur s’est fait agresser par deux personnes. L’homme a réussi à décourager les voleurs qui sont repartis bredouilles.

Une caméra de vidéosurveillance a filmé toute la scène. Un livreur s’arrête rue de la Douane à Halluin pour livrer un débit de tabac de Menin. La rue est située sur la frontière franco-belge. Le livreur sort de son camion et, aussitôt, deux hommes l’attrapent. Ils ne sont pas armés. Une grosse cylindrée arrive, le coffre s’ouvre et les deux hommes (au visage caché) tentent de mettre le chauffeur dedans. Il se débat.

L’un des agresseurs semble chercher les clés du camion, en vain. Un passant intervient. Il ne sera pas frappé, contrairement au livreur qui se prend un coup de pied dans le visage.

Ne parvenant pas à leurs fins, les deux hommes remontent dans la voiture et s’en vont, en marche arrière.

Le débit de tabac a prévenu la police qui s’est rendue sur les lieux. Une enquête est en cours, mais les deux agresseurs n’ont pas été interpellés.

Filip Dekeerle a posté la vidéo de cette scène sur Facebook. Elle a été visionnée plus de 263 000 fois et partagée par plus de 5 400 personnes.

(source : La Voix du Nord)