Interpellation d’un voleur dans un magasin Carrefour City
[jwplayer player= »1″ mediaid= »6582″]
En France, le 17 Octobre 2013 à 18h16 dans un Carrefour City de Martigues, un homme est pris en flagrant délit de vol par le directeur du magasin. Hors champ de la caméra, le directeur demande au voleur de reposer ce qu’il venait de voler mais ce dernier va refuser et donne une droite au directeur. Le voleur (tee-shirt bleu/violet) tente alors de fuir du magasin et le directeur essaye de le retenir. C’est là qu’arrive l’adjoint du patron qui va effectuer un gros plaquage sur le voleur pour le mettre à sol. Enfin, un troisième homme arrive et tente à son tour de maîtriser le voleur. Ce troisième homme est Zupcurl, un visiteur du site Spi0n, qui travaille dans ce Carrefour City et qui a envoyé cette vidéo de la caméra de surveillance du supermarché. La BAC a ensuite été appelée et les policiers sont arrivés sur place 10 minutes après les faits. Le voleur a terminé avec des blessures à la tête et a été menotté direction la garde à vue. [Spi0n] a édité la vidéo et pris soin de flouter les visages des clients.
(Source : Spi0n.com)
Alors là respect, celui-là il est plus près de voler.
Le voleur a reçu une sacrée correction, ça lui apprendra qu’il ne faut pas voler.
Du civisme ! Génial !!! 😉
pour ma part je ne vois pas de vol, l’auteur n’ayant pas passé les caisses.
Par contre des violences en réunion j’en vois, et c’est bien dommage de se mettre bêtement dans la panade pour un individu qui n’en vaut pas la peine.
T’en fait pas, j’ai eu beau lui défoncer la tête j’ai pas été dans la merde. Sortez de devant vos pc pour voir comment fonctionne le monde dehors. Les flics aiment pas les voleurs et te remercie quand tu leurs casse la gueule (littéralement ;D )
Signé le mec qui met les droites sur la vidéo xD
Ben si il les a passées les caisses, il a même été projeté si je puis dire, de plus c’est lui qui a commencé les hostilités en violentant le directeur au début…
Super des gens qui ne se comportent pas en victimes…
Si chacun faisait ainsi les choses iraient mieux !
@ publer : quand tu viens de prendre une droite tu es « un peu » en colère…
La on est pas dans le cadre légal des articles 53 et 73 du code de procédure pénal.La personne n’a pas franchit les caisses.Donc on est dans le cadre d’une agression caractérisée en réunion de la part du directeur du magasin et de ses acolytes.Si le pseudo voleur porte plaintes ils vont manger grave.
N’oubliez pas qu’il y a eu des violences commises par l’individu auteur de la tentative de vol (hors caméra visiblement selon la légende de la vidéo).
Il ne suffit pas de citer des articles du code de procédure pénale… La tentative de vol est punissable … Et les violences sur le directeur aussi … Après c’est à la Justice de faire son travail.
On voit bien que le gars force le passage ! s’il n’avait rien a se reprocher il resterait calme donc l’agression des 3 personnes sur le client n’est pas pertinente . Et bien joué le plaquage !
Dans la description je lis :
« le directeur demande au voleur de reposer ce qu’il venait de voler mais ce dernier va refuser et donne une droite au directeur. Le voleur (tee-shirt bleu/violet) tente alors de fuir du magasin »
je comprends violences volontaires et tentative de vol donc l’interpelle me semble justifiée (largement)
Je vais pas discuter la méthode ce ne sont pas des professionnels et l’homme ne semble pas coopératif donc voir des citoyens s’entraider pour attraper un voleur violent ça me plait, et s’il à pris quelques coups c’est à ses choix qu’il les doit.
Pour info dans un supermarché rien n’interdit de prendre un article et le mettre dans sa poche, ou dans une sacoche ou autre tant que l’on a pas passé les caisses. ce n’est un élément constitutif de la tentative de vol devant aucun parquet de France et de Navarre.
Le vol à l’étalage dans ce type d’endroit est caractérisé une fois les caisses franchies.