Interpellation et coups de feu à Paris
La scène s’est déroulée samedi 25 juin 2016 au soir en pleine rue dans le XIe arrondissement de Paris. La police a interpellé un homme soupçonné de proxénétisme en début de soirée dans ce quartier proche de la Bastille. L’arrestation musclée a donné lieu à plusieurs coups de feu qui n’ont fait aucune victime.
L’homme a été interpellé car il est soupçonné d’avoir séquestré trois prostituées. Lorsque le suspect a voulu prendre la fuite avec sa voiture, rue de Charonne, les agents ont tiré deux coups de feu dans les pneus de sa voiture. Des riverains ayant entendu des coups de feu dans ce quartier où avaient eu lieu notamment les attentats meurtriers des terrasses en novembre dernier ont filmé la scène. L’un d’eux a posté les images de cette arrestation musclée sur YouTube. La 2e DPJ a été saisie.
Je ne suis pas spécialiste mais le positionnement des intervenants, de part et d’autre du véhicule suspect laisse sérieusement à désirer. S’ils avaient du faire feu, les chances auraient été fortes de faire de victimes collatérales.
Tout à fait d’accord avec Eric. Des croisements de feux en pagaille… A 0:40 l’arme pointée dans le dos du policier qui interpelle est au mieux inutile, au pire parfaitement dangereux.
Manque d’entrainement/formation ou manque de rigueur ? Dans tous les cas, ces interventions « approximatives » coûteront un jour très cher aux intervenants.
Les lignes de tirs sont très dangereuses !!! Gros problème de positionnement des intervenants !!!