Jean-Paul Copetti

jean-paul-copetti-pour-le-repos-des-morts

 

Pour le repos des morts, éditions Glyphe, novembre 2013

Commandez sur notre boutique Amazon !

Le site officiel : Pour le repos des morts aux Editions Glyphe

4ème de couv’ :

Qui a tué Annie, une jeune provinciale sans histoires montée tenter sa chance à Paris et retrouvée le crâne fracassé dans une ruelle sordide ? Que fait un nain ligoté et étranglé dans les eaux troubles du lac du parc des Buttes Chaumont ? Et pourquoi les morts ne laissent ils pas dormir en paix le commandant Capelli, vieux flic au bout du rouleau qui se demande s’il n’a pas raté sa vie ? Pour tenter de répondre à ces questions, les policiers de la Brigade Criminelle vont devoir une nouvelle fois plonger en apnée au plus profond et au plus sombre de l’âme humaine.

 

Parmi toutes les infractions prévues par la Loi, le meurtre est sans nul doute l’infraction suprême, celle que rien ne saurait excuser. Ce roman raconte le quotidien d’un groupe de Policiers de la Brigade Criminelle qui essaie de retrouver un assassin, afin, comme le pense le Commandant Capelli « que les morts puissent enfin reposer en paix ».
C’est un premier roman, à l’humour parfois un peu désespéré, dont l’intrigue est, certes, de pure fiction mais dans lequel les méthodes d’investigations utilisées par les enquêteurs (et beaucoup d’anecdotes) sont tirées de la réalité.

Je souhaite bonne lecture de celui-ci aux amis de videosdepolice.com.
Amicalement.

 

Jean-Paul Copetti

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *