La folle évasion d’un détenu par la fenêtre du parloir

[jwplayer config= »VDP » mediaid= »6110″]

Une scène digne d’un film d’action américain. L’évasion semble tellement facile que les surveillants de la prison du comté de Hot Springs (Arkansas), aux Etats-Unis, se sont fait piéger. Derrick Estell, un détenu de 34 ans, s’est évadé ce mercredi en passant à travers la fenêtre du parloir, qui était restée entrouverte.

D’après le personnel pénitencier, Derrick Estell s’est fait aider par un autre détenu qui devait détourner l’attention des surveillants. Un prisonnier de 58 ans est soupçonné. Les surveillants présents au moment de l’évasion affirment en effet qu’il a commencé à leur parler afin de les faire passer dans une autre salle.

Une fois que les surveillants étaient loin de la fenêtre du parloir, Estell est passé à travers et a couru vers la porte. Une femme, identifiée par la police comme étant Tamara Upshaw, une ancienne détenue, attendait le fuyard dans une voiture.

 La voiture a été retrouvé abandonnée quelques minutes plus tard par la police. Depuis, les deux fugitifs sont introuvables.

Au moment de son évasion, Derrick Estell était emprisonné pour 26 chefs d’accusation différents, dont vol qualifié, cambriolage, introduction par effraction… Derrick Estell et Tamara Upshaw sont considérés par la police comme armés, dangereux et extrêmement agressifs.

(source : leparisien.fr)