Le gérant du restaurant ignore totalement son braqueur !

Il est reparti bredouille… Un braqueur qui voulait dérober la caisse d’un restaurant de Christchurch, sur la côte néo-zélandaise devrait réviser ses méthodes criminelles… Il est reparti les mains vides, non pas parce que la caisse était vide, ou parce que l’établissement était fermé, mais tout simplement parce que le propriétaire a fait comme s’il n’était pas là. Une vidéo incroyable capturée par les caméras du restaurant le 28 mai dernier. Elle a initialement été publiée par la police locale, qui cherchait à retrouver l’homme.

Dans cette scène complètement surréaliste, un homme cagoulé, un pistolet à la main, s’est approché du bar, mais le gérant a continué à travailler, à servir un client, puis retourner à sa cuisine… Il semblait n’avoir cure de cette irruption. Désemparé, hébété, le braqueur a dû trouver la situation gênante et est reparti penaud et surtout bredouille.

Il est possible de croire presque à une caméra cachée, tant il parait inconcevable que Saad al-Jarjiri, le propriétaire, ait pu garder son calme alors qu’il est pourtant père de deux enfants. Le client apparaissant dans la vidéo, récupérant son kebab à emporter, avait aussi l’air plutôt calme, bien qu’il ne soit pas resté bien longtemps dans le restaurant.

Jarjiri, un égyptien naturalisé néo-zélandais depuis 20 ans, a déclaré dans une interview à la télévision locale TVNZ « Je savais que le braqueur n’allait pas me tirer dessus« . Il a préféré rester concentré, servant ses clients, se montrant indifférent au pistolet pourtant pointé sur lui. « Je crois que la vie se finit uniquement par la décision de dieu« , a ajouté le propriétaire, heureux d’avoir échappé à un destin tragique.

(source : FranceSoir)