Le passager d’un véhicule abat un policier
[jwplayer config= »VDP » mediaid= »4604″]
[jwplayer config= »VDP » mediaid= »4605″]
« Please don’t shoot me again » : le policier supplie pour garder la vie sauve avant de se faire abattre pendant un contrôle routier.
La vidéo du véhicule de patrouille de l’agent de police de Trumann (Arkansas, USA), Jonathan Schmidt, montre comment un contrôle routier d’une nuit d’avril 2011 s’est transformé en drame.
La vidéo montre Jonathan Schmidt en train de contrôler le conducteur d’un véhicule dont il soupçonne qu’il n’est pas assuré.
Après avoir menotté et questionné le conducteur au sujet d’une autre affaire, l’agent Schmidt demande au passager arrière son nom et sa date de naissance. Une minute plus tard, alors qu’il ouvre la portière arrière droite du véhicule contrôlé, on aperçoit une main tenant un pistolet qui fait feu à bout portant du visage de Jonathan Schmidt.
Jerry Lard, le passager arrière a été condamné à la peine de mort pour le meurtre du policier.
RIP encore un victime du devoir….
La mort, c’est le minimum, mais le deuxième policier, il a quoi lui? Si quelqu’un sait?????
Mais chez nous même vidéos à l’appui, la mort n’est pas préférable. Autant le maintenir en vie, le nourrir, laver et blanchir aux frais des contribuables. Au moins justice lui aura été rendu.
Pourquoi toujours comparer à la France , on croirait que la France à les moins bonnes lois. C’est certain que d’abattre n’importe qui de la sorte c’est abject et intolérable mais vos commentaires qui sont d’ailleurs toujours les mêmes ‘ils sont nourris aux frais de la société » etc… ça vole bas ! ç’est pas ça qui fait avancer le débat …. RIP monsieur l’agent et fuck off the muderer
D’accord avec Tevana.
Ce que fait cet homme est monstrueux. Ce n’est pas une raison pour s’abaisser à son niveau. D’où se permettrait-on de faire ce qui est interdit et inhumain (tuer), à mon humble avis. Parce que ça, c’est entrer dans un schéma de vengeance, pas dans un schéma de justice.
Quoique horrible meurtrier, rien ne justifie d’être inhumain avec lui, donc notamment de le condamner à mort.
Tout à fait Arnicoli ,c’est également ma façon de voir les choses et j’espère que ceux qui ont ce genre de réactions ou qui commentent de cette façon ne sont pas des membres des forces de l’ordre sinon c’est inquiétant . Chacun à sa place et à son rôle , la police interpelle , neutralise et la justice rend la sentence.
Quand bien même, on parle de liberté de penser. Qu’importe la profession exercée, chacun son boulot mais chacun est libre de penser, non? Le soucis, c’est que chez nous il y a TROP de libertés, trop de laxismes et trop de permissivités qui engendrent les dérives que nous connaissons.
Emprisonnons puis libérons ces dangereux individus pour qu’ils puissent réitérer leurs actes odieux. Vous avez raison. Continuons à vivre au pays des bisounours.
Une exécution, rien de plus, R.I.P. collègue. Dans certains cas la peine de mort n’est pas de trop.
La mort pour ce genre de taré.
RIP
https://www.facebook.com/OfficerJonathanSchmidtMemorialPage je ne sais pas si j’ai le droit de mettre cette page !
http://www.kait8.com/story/19702502/arkansas-ag-honors-slain-trumann-officer
c’ est triste
Les américains ne sont si differents de nous. La seule chose qui nous protège ne ça pour l’instant, c’est le sacro-saint et foutu deuxième amandemant de la constitution américaine que nous n’avons pas… Quand tout le monde à le droit porter une arme, voilà ce qu’il se passe. Voilà encore une famille endeuillée, une nation meurtrie pour un amandement datant de l’avant guerre de sécession, qui avait pour unique but de se protéger des britanniques… Il serait peut être temps de se mettre à la page outre atlantique… Mais non le lobby des armes fait pression et peu faire perdre une élection… Al Gore en a fait les frais…
Tiens, un anti-armes.
Dans certains états ou le CCW est autorisé, la criminalité est en baisse, porter une arme ou la détenir au domicile permet aussi de sauver des vies.
Que ce policier repose en paix, quant à l’autre….
Encore et toujours la même chose…,CLM2B a raison. Ne comprendrons t-ils donc jamais?!
Comme l’a dit dan., ce genre de raisonnement est faux. Le taux de criminalité est tout à fait supérieur dans des états où le port et la détention d’arme est autorisé que dans ceux où il est beaucoup plus difficile d’acquérir une arme.
Si un bad guy veut se procurer une arme, crois moi qu’il saura où aller. En revanche, si un citoyen veut devenir un citoyen armé et avoir le droit de se défendre, il ne pourra pas.
Cherchez l’erreur.
Horrible…
Incroyable ! Comment est-ce possible ?
J’ai toujours pas compris pourquoi son collègue l’allume pas comme un dingue….