Les boîtes-noires vidéos pour véhicules de RoadEyes (unboxing, test, avis)

Les conducteurs russes en sont équipés depuis des années pour prouver leur bonne foi lors d’un accrochage, elles débarquent enfin en France : les boîtes noires pour véhicules (dashcams). De simples caméras embarquées ? Bien plus !

Road-Eyes.com vous propose toute une gamme de « boîtes noires » pour la route. De la plus simple et abordable au bijou de technologie, vous trouverez surement celle qui vous convient.

Nous avons testé pour vous le haut de gamme : le modèle RecPRO (HD 1080p) sous forme d’une vidéo : déballage (unboxing), et essai en conditions réelles. Et ce que l’on peut vous dire c’est que nous avons été bluffés !

[jwplayer config= »VDP » mediaid= »6066″]

NB : la qualité du son et de la vidéo est meilleure en réalité. Notre vidéo à dû subir une compression pour le web.

La RecPRO de Road-Eyes.com n’est pas une simple caméra haute-définition.
C’est une boîte-noire qui enregistre à l’instant « t » : votre position GPS, une vidéo de la route se déroulant devant votre véhicule, le son ambiant de l’habitacle et même la position de votre véhicule sur les axes X et Y (à l’aide d’un gyroscope).
Le logiciel RoadEyes fourni avec la boîte-noire permet de tout visualiser d’un simple coup d’oeil et de voir votre parcours en temps réel sur une carte Google !

L’installation de la RecPRO est déconcertante de facilité : un solide support sur ventouses ou adhésif, un câble de branchement sur l’allume-cigare à faire passer dans les jointures et c’est parti ! Totalement propre et invisible, le câble disparaît dans les joints d’origine de votre véhicule.

C’est parti ! On enclenche le contact et la caméra embarquée se met en route. Vous décidez de stationner votre véhicule ? Il existe un mode « parking » avec détecteur de mouvement. La caméra enregistrera tous les faits et gestes des passants trop près de votre véhicule !

Plus encore, en cas de choc, le gyroscope va sauvegarder trois minutes de vidéo avant et après l’accident et les protéger contre l’effacement. Car les dashcams de chez Road-Eyes n’ont pas besoin d’être manipulées après leur installation : elles enregistrent en continu, écrasant les vidéos les plus anciennes de manière perpétuelle.

Modèle RecPRO de Road-Eyes Cams :

POINTS FORTS :
– Qualité des matériaux et composants utilisés (2 ans de garantie !)
– Facilité d’installation et d’utilisation
– Enregistrement HD 1080p
– Bon rapport qualité/prix

POINTS FAIBLES :
– Son prix (pas accessible à tous, mais la gamme est très large)
– Reste alimentée si l’allume-cigare ne se coupe pas (attention à la décharge complète de la batterie sur certains anciens véhicules)

Edit (23/07/2013) : Nous avons testé le S.A.V. par téléphone, réponse rapide, numéro non-surtaxé et un vrai professionnel qui connait son produit au bout du fil. Il nous informe même des nouveautés à venir. Bon point !

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez leurs bijoux de technologie en vidéos HD sur Road-Eyes.com !