Les gérants d’une supérette belge mettent une correction aux braqueurs

[jwplayer config= »VDP » mediaid= »6219″]

Les braqueurs regrettent sans doute d’avoir choisi ce magasin. Jeudi dernier, deux hommes aux visages dissimulés, l’un par une cagoule, l’autre par un casque, ont surgi vers 19h30 au «Ch’ti Magasin», une supérette située à Mouscron, en Belgique, à proximité de la frontière française. Armés d’un pistolet et d’un marteau, ils se sont précipités vers la caisse afin de s’emparer de la recette du jour.
Mais c’était sans compter sur «Momo», le gérant du magasin. Avec l’aide d’un ami, ce dernier a tout simplement administré une monumentale correction aux deux braqueurs qui ont dû se résoudre à prendre la fuite les poches vides.

« Ils ont déboulé dans le magasin et ont foncé directement vers la caisse. J’ai fait le tour du comptoir pour les saisir au milieu du magasin. Celui qui sera ensuite maîtrisé a pointé son arme (finalement factice, NDLR) vers moi en me disant bouge pas, je vais te tuer. Je n’ai pas réfléchi et je me suis précipité sur lui pour attraper son arme. Je l’ai poussé contre une colonne du magasin et il l’a lâchée. L’autre avait la caisse en main », raconte le gérant au quotidien Nord Eclair.

L’un des braqueurs finit aux urgences

Alerté par le bruit, un de ses amis qui se trouvait à l’étage du magasin est alors descendu pour prêter main forte à Momo. Il a reçu la caisse enregistreuse en pleine tête, mais ça ne l’a pas empêché de contribuer à la fuite des braqueurs, littéralement assaillis par le responsable du magasin et son acolyte. Toute la scène a été filmée par les caméras de vidéo-surveillance du magasin, qui témoignent de l’audace des victimes.

Lé gérant de la supérette a même réussi à maîtriser l’un des voleurs jusqu’à l’arrivée des policiers. Le criminel a dû être hospitalisé tandis qu’un mandat d’arrêt a été lancé à l’encontre de son complice présumé, un homme de 38 ans originaire de Tourcoing, selon la presse locale.