Nicolas Verdes

 

Le Revers de la Balle, Ed2A éditions, février 2013.

Commandez sur notre boutique Amazon !

Le site officiel : Le Revers de la Balle
Le site personnel : Nicolas Verdes

4ème de couv’ :
Épris de justice, d’intégrité et d’altruisme, à vingt-huit ans, Stéphane Rochet s’investit dans son métier de policier. Professionnel accompli et expérimenté, il s’épanouit en toute sérénité auprès des siens. Apprécié de tous, Steph se dévoue corps et âme pour l’Institution à laquelle il appartient par vocation. Amoureux de la vie, il aime faire partager son enthousiasme, sans attendre de retour, si ce n’est la satisfaction d’apporter joie et bonheur à son entourage. Au hasard d’un FAIT DIVERS, banalité pour les uns, drame pour les autres… Quelques flashs radios, commentaires télés ou entrefilets de journaux : « RIEN NE SEMBLAIT POURVOIR ENTACHER LA VIE DE STÉPHANE ROCHET, CE POLICIER EXEMPLAIRE… ».

[jwplayer config= »VDP » mediaid= »5785″]

Conscient de la réalité de la vie, Nicolas Verdes savoure chaque instant de son existence. Triathlète, marathonien et Ultra-Trailer confirmé, il n’est jamais rassasié du goût de l’effort et de la lutte contre lui-même. C’est cette passion des défis qui le conduit aujourd’hui à s’aventurer dans le monde de l’écriture. Avec LE REVERS DE LA BALLE le challenge est une réussite. L’auteur nous propose un récit vrai, humble et sincère. L’ouvrage nous entraîne dans la réalité du monde policier où, au quotidien, joies et souffrances se conjuguent avec des comportements individuels et sociaux. Un livre authentique empreint d’émotions. Et si ce récit de science humaine résonnait à l’image d’un témoignage ?

 

Il vaut mieux avoir des remords, plutôt que des regrets », disait l’auteur… le seul regret qui m’anime aujourd’hui, c’est celui de ne pas l’avoir fait plus tôt !

Après douze années à y penser…
Il m’aura fallu un peu plus de deux ans pour assembler quelques mots et mieux les unir, imaginer et vivre des émotions pour mieux les ressentir, approfondir ma sensibilité pour vous la faire partager.

Ce roman s’adresse à toutes les femmes et tous les hommes en quête de sincérité, de réalisme et d’émotion.
Je vous souhaite la plus belle des lectures.

 

 



Une réponse à Nicolas Verdes

  1. Nico35 dit :

    Merci à toutes et tous pour votre soutien, vos lectures et vos retours sur le site du roman : http://nicolasverdes.wix.com/lereversdelaballe
    … et Bonne lecture à celles et ceux qui n’ont pas encore eu cette possibilité !
    Bye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *