Pendant un contrôle routier, un ancien soldat ouvre le feu sur un policier

[jwplayer config= »VDP » mediaid= »6315″]

La scène s’est déroulée le 29 août 2013 et vient d’être publiée dans les médias américains. Le « State Trooper » Matthew Zistel, 26 ans, exerçant depuis 5 ans dans l’Etat de l’Oregon (USA) procède à un contrôle routier d’un véhicule suite à une vitesse excessive. Le conducteur, John Van Allen ancien soldat âgé de 34 ans laisse ses trois enfants (10, 13 et 14 ans) à bord de son véhicule et descend sur la route les mains cachées dans son dos.

Le policier, qui pressent un danger, lui demande presque en le suppliant, de remonter dans son véhicule : « Monsieur, s’il vous plaît, retournez dans votre voiture pour moi maintenant ! »…

Le conducteur dégaine alors un pistolet et fait feu sur le policier en le blessant. L’agent riposte et plusieurs balles touchent le criminel qui remonte dans sa voiture et s’enfuit pendant que Matthew Zistel demande du renfort.

Le conducteur a été retrouvé plus tard au bord de la route, mort, du sang s’écoulant d’une blessure par balle au niveau du torse. Le policier a été hospitalisé, il s’est remis de ses blessures.