Perquisition à Marbella suite à l’interpellation de Français

Marbella : dix Français soupçonnés d’avoir séquestré un Espagnol pendant 6 jours

À Marbella, ville balnéaire de la Costa Del Sol, dans la province de Malaga (sud-est de l’Espagne), les policiers espagnols ont libéré des griffes de ses ravisseurs un jeune homme de 27 ans. Retrouvé dans le salon d’une villa de la commune montagneuse de Benahavis, le 18 août dernier, l’Espagnol avait été retenu pendant six jours par un groupe de dix Français.

Marijuana et faux billets

Selon le journal espagnol La Vanguardia, les criminels ont menacé à plusieurs reprises de le tuer si sa famille ne parvenait pas à leur livrer 35 000 euros. Les recherches de la police ont commencé peu après les révélations de la famille à la police de Malaga. Le protocole national de sauvetage des personnes séquestrées a été déclenché. Après quelques jours d’enquête et de négociations, la police est parvenue à localiser les malfaiteurs.

Ils ont d’abord interpellé sept ravisseurs, âgés de 18 à 28 ans, qui se trouvaient dans la villa au moment de l’opération. Au terme d’une course-poursuite, ils ont également arrêté un couple français arrivé après coup et qui avait tenté de prendre la fuite. Un autre Français, complice présumé, a également été interpellé. Tous doivent répondre aux accusations d’enlèvement, de trafic de drogue et d’appartenance à une association de malfaiteurs.

Lors de la perquisition, les policiers ont saisi sept kilos de marijuana et 250 faux billets de 50 euros. Selon eux, la victime présentait des blessures au visage et a déclaré qu’elle avait été «constamment menacée».

(source : leparisien.fr)