Régis le policier s’accroche à un bus pour l’arrêter

[jwplayer config= »VDP » mediaid= »3430″]

Un policier vietnamien procède au contrôle routier d’un bus circulant à contre-sens. Le chauffeur prend alors la fuite pour se soustraire au contrôle, mais c’était sans compter Régis, le policier tout-terrain !

Un policier vietnamien, le lieutenant Nguyen Manh Panh, n’a pas hésité à mettre sa vie en danger en s’accrochant au pare-brise d’un bus sur une distance d’un kilomètre. Lundi 9 avril dans les rues de Hanoï, l’officier de police remarque un bus qui roule à contre-sens. Il arrête le véhicule mais le chauffeur, Phung Hong Phuong , ne veut pas montrer ses papiers et tente de prendre la fuite.
C’est sans compter sur l’abnégation de Manh Panh qui refuse de s’avouer vaincu et s’agrippe à l’engin malgré sa vitesse de 50 km/h. Au bout d’un kilomètre le conducteur finit tout de même par arrêter l’autocar ce qui permet au policier de s’en tirer sain et sauf. Le chauffard, lui, risque trois ans de prison. Il n’en est pas à sa première infraction, il avait déjà passé quatre ans en prison à cause d’un précédent accident routier.

Source : Le Nouvel Observateur