Un blindé tire sur le siège de la police de Dallas

[jwplayer player= »1″ mediaid= »8301″]

13/06/2015 – Des coups de feu ont été tirés depuis un fourgon blindé en direction du quartier général de la police de Dallas, rapporte le Dallas Morning News, samedi 13 juin, vers 00 h 30 (heure locale, 7 h 30 à Paris).

Dans une série de vidéos diffusées sur les réseaux sociaux après le début de la fusillade, un policier approche du fourgon blindé avec une lampe torche avant de repartir en courant lorsqu’il réalise qu’il est en danger. Deux véhicules de police s’approchent. Des coups de feu sont tirés depuis le fourgon en direction des véhicules dont les occupants ripostent.

image

Le fourgon se met en marche et va percuter un véhicule de police à l’arrêt, déclenchant une nouvelle fusillade à l’issue de laquelle le fourgon blindé prend la fuite avant d’être bloqué à proximité d’une voie rapide.

image

La police de Dallas, qui attend le renfort d’unités spécialisées, a réussi à entrer en contact avec une personne à l’intérieur du véhicule qui a donné son identité aux policiers : il s’appelle James Boulware et leur a exposé une longue série de griefs, notamment à l’encontre de la police. Il a déjà été arrêté en 2013 après avoir menacé des membres de sa famille et se serait vu retirer la garde d’un enfant.

Dans une conférence de presse, le chef de la police de Dallas a indiqué que jusqu’à quatre personnes étaient impliquées dans cette fusillade et que quatre sacs ont été retrouvés, l’un d’eux contenant des explosifs artisanaux.

(source : lemonde.fr)