Un homme armé d’un couteau dans un tramway est abattu
[jwplayer config= »VDP » mediaid= »6106″]
L’intervention musclée de policiers qui a entraîné la mort d’un homme ce week-end à Toronto suscite l’émoi dans la métropole canadienne. La police assure que la lumière serait faite sur l’affaire.
Sammy Yatim, 18 ans, se trouvait seul samedi à 0h30 heures locales (4h30 GMT) dans un tramway immobilisé dans le centre-ville de la capitale économique canadienne, couteau à la main, lorsqu’un groupe de policiers, en joue, l’a sommé à plusieurs reprises de lâcher son arme blanche, selon des témoins et une vidéo amateur mise en ligne. Les policiers, intervenus après avoir reçu un appel d’urgence, ont finalement fait feu à neuf reprises, tuant le jeune homme sur le coup.
Selon les images de la scène, les agents se trouvaient à environ cinq mètres de Sammy Yatim lorsqu’ils ont commencé à tirer sur le jeune homme d’origine syrienne arrivé au Canada avec sa famille il y a cinq ans.
Source : AFP
Oui en effet la ca va etre dur a justifier…et a la fin il me semble qu’il le taz aussi…
Que dire dire de cette intervention,sinon qu’elle est minable,ils utilisent le PIE apres avoir abattu l’individu,autant aller a la chasse aux lapins.
Avant de critiquer, renseignez vous sur les technologies qui existent, ou venez faire un tour dans un service de police ou de gendarmerie pour connaitre le travail.
Pour information, dans leur pays, ils utilisent des armes incapacitantes, là c’est soit un fusil soit un pistolet incapacitant, à la fin, en effet l’individu est tazé ! suite logique de l’interpellation. Moi rien ne me choque sur cette vidéo.
ça peut choquer, un citoyen lambda etc….
Là seule chose que l’on entend correctement, c’est le son de l’arme, ce n’est pas du tout celui d’une arme à feu, le bruit est assourdi d’où l’utilisation d’une munition incapacitante.
Merci de ton conseil,mais j’ai 17ans de maison!!! Je me fie a ce que je lis et ce que je vois,et sous la video on parle bien ,de la mort de l’individu,alors ne donne pas de leçon a la va vite,sans savoir a qui tu t’adresse!
« L’intervention musclée de policiers qui a entraîné la mort d’un homme »
« ont finalement fait feu à neuf reprises, tuant le jeune homme sur le coup. »
C’est pourtant clair..
Arme incapacitante ou pas, je trouve un peu simple de juger toute une inter que sur une vidéo, qui plus est une vidéo ou ne vois pas grand chose. Peut être les collègues auraient du taser au lieu de tirer… Mais n’y avait-il pas d’autres personnes dans le bus que nous ne pouvons voir sur la vidéo? Quelle est la procédure d’emploi de l’arme chez eux? Dans certains pays on s’embête moins à vouloir interpeller que chez nous, ce qui peux nous choquer ici est peut être réglementaire chez eux. Le fait est que pour le coup de taser à la fin, j’ai du mal à croire qu’il ai été donné comme ça, pour s’amuser. On ne vois rien à ce moment là, l’individu n’était-il pas encore menaçant? Bref, on peux supposer plein de choses.
Pour les collègues présents sur cette discussion, ne vous est-il jamais arrivé après une intervention plutôt chaude de vous dire après coup: « Merde, j’aurais dû réagir comme ça ou faire ça ». On ne peux jamais prévoir à l’avance comment on réagirai dans telle ou telle situation.
En se connectant sur les infos canadiennes ,on apprend que le bus etait vide, hormis l’individu,et que toute une procedure , disciplinaire et juduciaire,est engagée a l’encontre du policier ayant ouvert le feu ,et qu’il est en detention preventive,a mon avis sa carriere se finit la.
C’est dommage d’en arriver là… Ca aurait peut être pu finir autrement.. Mais bon;