Un passant handicapé vient en aide à un policier et se fait prendre à partie

[jwplayer config= »VDP » mediaid= »5461″]

La scène s’est déroulée le 10 mars 2013 dans un parc public de Cleveland (Ohio, USA). Le policier Rob Mason était en train de procéder à son interpellation lorsqu’il a été frappé par le mis en cause âgé de 18 ans, Trevon Woodson. Le policier n’a alors pas le temps d’appeler du renfort mais un passant handicapé qui venait de sortir fumer une cigarette lui vient en aide. Alors qu’ils sont entourés par une foule hostile, une jeune fille amie du mis en cause s’en prend au bon samaritain. Un autre membre du groupe dérobe même sa canne…  Un chauffeur de bus situé à proximité vient lui aussi prêter main forte au policier et à l’homme venu l’aider quant une voiture de police arrive enfin et fait fuir le groupe.
Trevon Woodson est poursuivi par la Justice pour attaque sur un policier, et son amie pour violences volontaires sur le passant venu l’aider.

Les policiers du secteur croisent régulièrement le passant qui travaille à proximité et ne manquent jamais de le saluer amicalement en remerciement pour son acte de bravoure.