Un policier blessé lors d’une fusillade
[jwplayer config= »VDP » mediaid= »5374″]
Cette intervention s’est déroulée à El Cajon (Californie, USA) le 21 août 2011.
Le mis en cause, Kevin Collier 21 ans, vient d’abattre sa fille de 1 an et sa belle-mère.
Deux policiers arrivent sur les lieux et font face au suspect qui leur tire dessus au fusil d’assaut.
L’agent de police Jared Slocum est alors touché par balle au niveau de la tempe gauche et le projectile est ressorti par l’arrière de son crâne.
Il n’est pas blessé à la gorge comme tous le pensent à ce moment-là.
Le mis en cause met alors le feu à sa maison avant de se suicider par balle.
Les pompiers n’ont pas tout de suite pu accéder à la maison pour éteindre l’incendie car les policiers n’ont pas pu confirmer que le suspect était décédé. Les policiers ont demandé une évacuation d’urgence du policier blessé par hélicoptère. Mais ils ont finalement opté pour une évacuation immédiate par la route, malgré la présence de la victime dans un cul-de-sac exposé aux tirs éventuels du suspect.
À ce moment-là une conduite de gaz explose, mettant le feu une haie d’arbres. Le SWAT arrive en renfort avec un véhicule blindé pour permettre l’intervention des pompiers à couvert. Deux hélicoptères bombardiers d’eau sont appelés en soutien afin d’éteindre l’incendie de la maison – ce cas de figure n’avait jamais été rencontré jusqu’à présent.
L’agent Slocum s’est remis de sa grave blessure mais a décidé de se retirer de ses fonctions pour raisons médicales. L’agent de police Tim McFarland, son binôme présent au moment des faits, était un « rookie » (stagiaire), formé par Slocum.
Le chef de la police d’El Cajon au moment des faits, Pat Sprecco a déclaré : « Cette vidéo sera utilisée comme un outil de formation pour longtemps ».
« Au coeur de l’action », pauvre agent.. C’est bien, on voit qu’il peut conmpter sur l’appui de son stagiaire ! 🙂
Pauvre policier ! je suis contente de savoir qu’il s’en est tiré , les policiers devraient être payés d’avantages que certaines professions