Un policier s’arrête pour jouer au football avec un enfant
[jwplayer player= »1″ mediaid= »6797″]
Traduction :
Voix-off féminine : « Voici le genre de vidéos de police (dashcam) auquel nous sommes habitués : course-poursuites et chaos général… C’est ce qui rend cette vidéo remarquable et inoubliable. Dans l’après-midi de Samedi [18 janvier 2014], le Sergent de police Ariel Soltura de Rosenberg (Texas, USA) patrouillait sur le parking d’une résidence lorsqu’il a vu un jeune homme. Il a alors ralenti… »
Sergent Soltura : « Et je l’ai vu en train de jouer avec son ballon, en fait il jouait tout seul, en attendant que d’autres enfants arrivent. »
Voix-off : « Soltura ne pouvait pas continuer à circuler, il a préféré s’arrêter. »
Sergent Soltura : « Je suis sorti de la voiture, j’ai fait « comme ça » [il fait mine de vouloir recevoir le ballon avec ses mains], je pense que c’est un signe universel qui veut dire « envoie le ballon ! ». Et à ce moment là, j’ai son visage s’illuminer et il était prêt à jouer. »
Voix-off : « Et donc, il l’ont fait. Le Département de Police de Rosenberg a posté la vidéo sur Facebook, et quelques heures plus tard elle atteignait le million de vues. La vidéo est devenue virale, dans le bon sens. »
Sergent Soltura : « C’est important car nous vivons dans ce monde tous ensemble. On a tous un impact sur ce monde donc je pense que nous devons tous faire quelque chose pour le rendre meilleur. »
Voix-off : « En ce jour, et à cet endroit, on peut dire que c’est ce qui s’est passé. Tout cela grâce à un enfant avec un ballon de football et personne vers qui le lancer avant que l’agent de police arrive se mette à jouer. »
Sergent Soltura : « Si vous voyez un enfant donner un coup de pied dans une canette vide, remplacez-la par un ballon, et avec un peu de chance cela aura un impact sur son futur, sur le reste de sa vie ! »