Un policier sauve un homme allongé sur des rails

New Jersey : un policier sauve de justesse un homme allongé sur les voies

Il s’en est fallu de peu. Un membre de la police ferroviaire a effectué un sauvetage in-extremis à Secaucus, près de New York, dans le New Jersey (Etats-Unis). L’officier Victor Ortiz patrouillait dans une gare lorsqu’il a vu un homme sortant d’un train et descendant sur les voies pour s’allonger sur les rails.

Le policier n’a pas réfléchi très longtemps avant d’intervenir, rapportent les médias américains. Une vidéo le montre sur les voies, essayant tant bien que mal de tirer l’homme suicidaire de sa posture.

«A ce moment-là, il répétait « Je veux juste mourir, je veux juste mourir » (…) Je lui ai dit « Vous n’allez pas mourir, vous n’allez pas mourir »», confie le policier à CBS. Ortiz raconte qu’il voyait le train dangereusement approcher. «Je me suis dit « Je vais devoir laisser ce type parce que sinon, il va m’embarquer avec lui (…) Ce n’était plus qu’une question de secondes». Le policier, désormais élevé au rang de héros, parvient finalement à sortir l’homme du passage du train. Les images de vidéosurveillance montrent le train passer quelques petites secondes après…

Victor Ortiz a été largement félicité par sa hiérarchie et remercié par quelques jours de repos. Quant à l’homme suicidaire, il n’a pas été identifié.