Un taureau abattu par la police en pleine ville
Publié dans Police Municipale, Police Nationale
[jwplayer config= »VDP » mediaid= »390″]
Fréjus, le 25 janvier 2010. Un taureau qui s’était échappé depuis trois jours et divaguait aux alentours de Fréjus a finalement été abattu conjointement par les Police Municipale et Nationale.
Ils se sont cru à O.K Coral là ^^
Mouais, j’adhère pas là…
Sa manque de bon sens ! le 1er policier tir alors que celui qui pousse la poubelle est à ces 10h !
et le 2em tir alors qu’il sont presque face a face… qui leur ont appris les mesures de sécurité !
rip le taureau…..
ayant travaillé en abattoir (job d’été) je vous dis clairement que je n’aurais pas jouer à ça ! Z »on eu beaucoup beaucoup d’chance sur ce coup la les collègues !!!
Puis effectivement, les positions des tireurs sont VRAIMENT à revoir !!!
Y avais pas moyen de le tazer?
olééé mdr pauvre taureau
on abat un taureau sans défense et on laisse en vie des gens qui circulent avec des kalachnikovs….
n’y avait-il pas un autre moyen que de faire usage des armes administratives ?
Commissaire Claudel raison, n’y avait il pas possibilité d’utiliser un fusil hypodermique ? Dans ma circo, on a eu une vache qui s’est sauvée et qui chargeait tout ce qui passait. Périmètre de sécurité mobile et appel à un véto agréé au tir hypodermique. C’etait réglé en moins de 30min.
Dans la vidéo on entend aussi « pas de tir croisé ! » c’est la moindre sécurité.
Comment se fait il que deux collègues se retrouvent presque en face l’un de l’autre?
Et en plus un civil a proximité immédiate…
Enfin bon, c’est sur que c’est facile de juger après coup car dans le feu de l’action j’aurais surment fait des erreurs aussi.Toujours le même constat pas assez de GTPI
manu-pm> ou de moyens… Qui dit qu’un véto était disponible immédiatement ?
Belle boucherie en tout cas. Manque de moyen, travail dans la précipitation…
Je ne veux pas critiquer, mais selon moi, le taureau est une cible plutôt facile, et pas lourde sur la conscience de la police.. Ils ont choisit la solution de facilité, c’est dommage… Mais bon, manque de moyens etc…
Et d’accord avec vous, je ne suis qu’un lycéen, mais il est clair que les conditions de « sécurité » n’étaient pas réunies pour faire feu..
Il n’avait pas si l’air menaçant. J,ai vu des bêtes plus paniqués que ça dans une rues et on a pas eu besoin de les tuer pour les attraper. Le mec avec son bureau pour facilement le enrouler un collet autour du cou et l’attacher au poteau. Ou encore l’attirer avec de l’avoine pour l’attraper sans danger. Franchement, pas besoin d’une formation quelconque pour savoir ça.
comme le l’ai dit plus haut( 24 aout dernier), j’ai travaillé en abattoir et je peux te dire qu’un animal qui se retrouve en pleine ville, entouré de choses qu’il ne connait pas (voiture, bitume, immeuble…) il est impossible de l’approcher !
A défaut d’un véto hypodermique, il n’y a pas d’autre solution que l’abattage.
Quand à attraper un taureau avec une corde et l’attacher à un poteau ça reste du domaine du fantasque pour moi…
Puis au moins, celle la sera pas halal 😉
Nan mais au pire il y avait le tazer !
trop marrant herve412 qui voulait tazer le taureau ! Hi hi hi hi hi. ça aurait pu marcher en visant les naseaux . Mais autrement , pas possible.
C’est vraiment la facilité ! même sans véto ils auraient pu …. Mais je suis certaine que c’était pour faire des entrecôtes grillées au poste .
Le taser…. hahahhaah ouais, effet garanti.. vous rigolez ou quoi ?
Bref, je préfère les animaux aux humains mais bon… Une fois l’animal blessé, autant le finir rapidement.. Pauvre taureau.. RIP