Une intervention de police dans un bar dégénère

[jwplayer player= »1″ mediaid= »7452″]

Six inspecteurs de la police locale d’Anvers ont été surpris, ce samedi soir, par une rixe dans un café dans le quartier nord d’Anvers. Ces derniers ont été filmés en train de donner des coups de pied et de frapper à coups de matraque trois personnes. Selon la police d’Anvers, ces interpellations se sont déroulées dans le bon droit des policiers…

La polémique enfle en Flandre : six policiers ont été filmés, ce samedi soir, lors d’une bagarre générale dans un café du quartier nord d’Anvers. Ils ont dû utiliser la force pour interpeller trois personnes mais sur la vidéo, on peut les voir donner des coups de pied et frapper à coups de matraque ces suspects.

« Ces images ne sont qu’une partie de l’entièreté de l’interpellation, qui avait déjà commencé bien avant », explique la police dans la Gazet van Antwerpen. « Un homme était entré dans le café avec une poutre en bois avec une tige de métal au bout et voulait blesser plusieurs personnes. De toute évidence, une approche non-violente de la situation n’était pas suffisante pour une neutralisation ».

Même le chef de corps Serge Muyters, qui a vu le film, affirme qu’il n’y a pas eu de faute de la part de ses hommes. « S’il est nécessaire, il y aura une enquête. Dans l’intérêt de la population, mais aussi de ces hommes. Mais pour le moment, ce n’est pas le cas », explique-t-il dans Het Nieuwsblad.

(source : sudinfo.be)

Merci à Tony de VideosTest.com