Une policière brésilienne s’entraîne au lancer de grenade…
Publié dans Les Perles, Police FAIL, Polices Etrangères
[jwplayer player= »1″ mediaid= »7074″]
Une femme en formation pour intégrer l’Unité de Police Pacificatrice (UPP) au sein de l’académie de police de Rio de Janeiro (Brésil), participe à un exercice de lancer de grenade. Malheureusement elle va complètement se rater et envoyer la grenade dans une mauvaise direction, créant alors un vent de panique auprès des autres élèves en formation.
Je crois pour elle que la formation se fini plus vite que prévus. Mais se qui me surprend le plus c’est le nombre d’élève qui se trouve juste à côté du lieux de lancé. Je crois qu’il y as un gros manque de sécurité de la part du formateur. En plus y en as que sa fait rire dans les élèves. Moi sa m’arrive, plus jamais je suis une formation avec cette femme.
J’en ai déjà vu des lancers de grenades qui ont fini soit à 90 ° dans un mur ou dans une fenetre car trop longtemps retenue par la crispation de la main due au stress. ou alors la GLI lancée sans attendre la détonation et envoyer les collègues charger les loulous… bref un manque de formation et de sécurité tous azimuts, pas seulement dans une école de police au Brésil