Tag: Technique

Une technique d’escalade rapide incroyable !

Bien connue des commandos, cette technique d’escalade en milieu urbaine nécessite une confiance absolue dans ses coéquipiers…




Le saviez-vous ? Des policiers américains font parfois des zig-zag sur autoroute

La Utah Highway Patrol communique sur la technique dite du « Traffic Break » (coupure de circulation) ou « Traffic Slow Down » (ralentissement de la circulation) très utilisée aux États-Unis. Ici un exemple concret filmé à San Diego où l’on peut voir la California Highway Patrol effectuer cette manœuvre.




Un PIT stop cas d’école

PIT Stop ou PIT Maneuver est la méthode d’interception d »un véhicule en mouvement enseignée dans les écoles de police américaines. PIT = Precision Immobilization Technique, cliquez ici pour plus d’informations.




Des gendarmes à la formation de technicien en identification criminelle

À l’épreuve de la preuve La police judiciaire, chargée de constater les infractions à la loi pénale, d’en rechercher les auteurs et d’en rassembler les preuves, est au cœur du métier de gendarme de brigade. Nous retrouvons les élèves-gendarmes de Chaumont qui ont choisi de servir en gendarmerie départementale. Ils suivent la formation de «…




Il résiste à son interpellation et les policiers galèrent

[jwplayer player= »1″ mediaid= »8129″] La scène s’est déroulée sur une plage en Pologne. L’homme refuse d’obtempérer aux injonctions des policiers et résiste tant qu’il peut. La situation place les policiers dans l’embarras devant les touristes moqueurs…




La police scientifique traque les faussaires (26 min.)

[jwplayer player= »1″ mediaid= »7083″] C’est pas sorcier, le magazine de la découverte et de la science. Mission du jour : retrouver les individus qui ont piraté le distributeur automatique de billets ! Fred et sabine remonte le réseau…




Un policier s’incruste dans une battle de breakdance

[jwplayer player= »1″ mediaid= »7019″] Un agent du NYPD, la police de New-York (USA), s’invite dans une battle de breakdance. Il surprend toute l’audience par sa technique !




Technicienne de la police scientifique

[jwplayer player= »1″ mediaid= »6750″] Marie-Gaëlle – 37 ans – Concours interne de technicien sup. de la police scientifique – Expérience : 15 ans – Versailles (78) « Je fais des recherches de traces et d’indices sur les scènes d’infraction […] Je suis confrontée aux morts violentes et ce n’est pas beau à voir. »