Les Gendarmes interpellent deux hommes armés en voiture

La scène se passe dans la ville de Tarare (69) à l’intersection de la rue Emile-Zola et la rue de la République, à Tarare. Une voiture passe plusieurs fois dans le centre-ville. A l’intérieur, deux hommes, habillés en treillis et avec le crâne rasé. Un manège et une tenue qui intriguent des témoins, voire qui inquiète.

La gendarmerie est appelée et une patrouille se déplace pour contrôler le véhicule. Des militaires, qui à ce moment-là, distinguent apprendra-t-on après, la présence d’une arme de guerre, type kalachnikov, devant le siège passager. Les choses s’enchaînent : l’un des deux militaires tient en joue avec son arme le conducteur resté au volant tandis que le passager est sorti et plaqué au sol.

Les deux protagonistes ont finalement ensuite eu la possibilité d’expliquer pourquoi ils étaient en possession de cette arme de catégorie D à cette heure-ci, à cet endroit et dans cette tenue : ils revenaient simplement d’une partie d’airsoft (NDR. jeu de guerre avec réplique d’armes tirant des balles en plastique ou des billes de peinture) dans la nature sur les hauteurs de Tarare.

(source : leprogres.fr)