Mort de Rémi Fraisse : des vidéos amateurs retracent les agressions subies par les forces de l’ordre
Publié dans Gendarmerie Nationale
[jwplayer player= »1″ mediaid= »7686″]
Sivens : France 2 diffuse des images des violents affrontements
Un groupe anarchiste a filmé des scènes de guérilla sur le site de construction du barrage. Les gendarmes mobiles, violemment attaqués, répliquent avec des grenades.
C’est de la désinformation, ça. Les pauvres gendarmes mobiles ont été placés ici alors qu’il n’y avait rien à protéger, juste en provocation de la part du préfet et des barons locaux… Il n’y a eu aucun blessé sérieux chez les forces de l’ordre à Sivens (elles étaient d’ailleurs en sécurité relative, derrière un fossé de plus d’un mètre de profondeur et de largeur)…
Faut pas être dans l’excès inverse non plus. Déjà, en général, ils obéissent aux ordres. Et puis c’est comme partout : il y a des connards et des gens biens. Hélas avec le système très hiérarchique dans ce milieu (je parle spécifiquement des policiers et gendarmes spécialisés dans le maintien de l’ordre), les gens biens doivent la fermer et vite s’en aller, à mon avis. Autant j’ai du respect pour les flics en général, autant j’ai du mal à concevoir qu’on puisse vouloir faire uniquement du maintien de l’ordre, sachant que ce n’est pas toujours légitime… Enfin… Il y a « maintien de l’ordre » et « maintien de l’ordre »…