Tag: bombe

New-York : un homme jette une bombe dans une voiture de police en circulation

Le 21 juillet 2016, deux policiers du NYPD (New-York Police Department) sont arrêtés en voiture le long de Time Square (New-York, USA). Un conducteur se met à leur hauteur et leur jette à travers la fenêtre un sac avec un objet qui clignote simulant une bombe artisanale. Contre toute attente, alors qu’ils pensent mourir dans quelques…




Un gang allait vendre du matériel nucléaire à Daech

[jwplayer player= »1″ mediaid= »8708″] « Tu peux faire une grosse bombe avec ça », s’est vanté le membre d’un gang d’Europe de l’Est, lors d’un soir de débauche en boîte de nuit. Le « ça », c’est du césium, matériel hautement radiocatif pouvant servir à confectionner une bombe sale. Sauf que le malfrat s’en est enorgueilli auprès d’un agent infiltré…




Un multi-robot autonome pour déplacer un véhicule

[jwplayer player= »1″ mediaid= »8223″] Destiné en premier lieu aux services de déminage qui souhaitent déplacer un véhicule suspect, ce robot pourrait bien donner un aperçu des futures mises en fourrière !




Mort de Rémi Fraisse : des vidéos amateurs retracent les agressions subies par les forces de l’ordre

[jwplayer player= »1″ mediaid= »7686″] Sivens : France 2 diffuse des images des violents affrontements Un groupe anarchiste a filmé des scènes de guérilla sur le site de construction du barrage. Les gendarmes mobiles, violemment attaqués, répliquent avec des grenades.




Métier : démineur

[jwplayer player= »1″ mediaid= »7591″] Présentation du métier de démineur.




Tuerie de Liège en 2011 : les images de la terreur

[jwplayer player= »1″ mediaid= »7438″] Article de presse : Tuerie à Liège: Nordine Amrani tue deux jeunes, une dame de 75 ans et fait 123 blessés Nordine Amrani, un Liégeois de 32 ans en liberté conditionnelle, a fait exploser, vers 12h30, quatre grenades dans un abribus de la place Saint-Lambert à Liège. Quatre personnes sont mortes, dont l’auteur, mais aussi deux étudiants, Pierre Gerouville (17 ans) et Medhi…




Braquage d’une épicerie à Yahoué en Nouvelle-Calédonie

[jwplayer config= »VDP » mediaid= »6260″] La scène s’est déroulée le 1er juillet 2013 à Yahoué en Nouvelle-Calédonie. Les braqueurs n’ont pas hésité à utiliser une bombe lacrymogène sur le gérant pour lui dérober la caisse et plusieurs bouteilles d’alcool. Les auteurs ont été interpellés une semaine plus tard par les Gendarmes.




Alerte à la bombe… de peinture !

[jwplayer config= »VDP » mediaid= »5953″] Ça se passe en Israël où l’on ne rigole pas avec les alertes à la bombe… Ce policier se souviendra longtemps de son intervention !